CAEN
Reprise de la saison sur l'hippodrome de la Prairie
Alexandre Abrivard réalise un coup de trois
Le quinté pour Hélios Somolli et Mathias Dudouit
C'est désormais sous la houlette pleine et entière de Madame Rose-Marie Somson qui a pris ses fonctions à l'automne dernier, que les hippodromes de Caen et Cabourg vont s'animer. Avec, outre un premier Quinté, pour bien lancer la saison , un toilettage fort lumineux du Hall et de l'animation conjointement avec le PMU la visite d'un certain nombre de dirigeants de points de vente PMU du Calvados sans oublier un groupe d'élèves de la MFR de Vimoutiers.
C'est dans cette ambiance certes fraiche mais de bon augure que le Prix de Saint-Etienne support du Quinté d'ouverture s'est couru. A l'issue d'un parcours côte à côte avec l'animateur Helios Si, le protégé de JP Fichaux drivé par Mathias Dudouit, s'est montré très allant dans la ligne droite pour s'imposer facilement. Hélios Somolli laisse S. Hardy au sulky d'Hélios Si s'expliquer avec Filou Smiling qui lui souffle la 2ème place alors que Glorioso Bello, le second représentant de l'écurie Danover est 5ème.
Il semble que la piste caennaise convient parfaitement au fils de Cocktail Jet,puisqu'il s'y était imposé le 27 juin dernier dans le Prix du département du Calvados après avoir terminé le 17 mars 3ème du prix de Canapville.
Qui arrêtera Alexandre Abrivard
Après avoir battu le record du Meeting de Vincennes avec 99 victoires, soit 20% de ses engagements gagnants dont 14 succès de Groupes et 3 le même jour, voilà qu'aujourd'hui le Sarthois est venu faire un "Hat Trick" sur la prairie pour porter son compteur annuel à 64.
Il s'impose dans la 2ème course en selle sur Hermès Pan, dans la 5ème avec Indus Val et dans la 6ème en selle sur Opium.
Belle journée aussi pour Yoann Lebourgeois qui avec la victoire dans la 3ème course- Trot Open des Régions (Basse Normandie) des 4 ans) ajoute 3 deuxièmes places.