SAINT-LÔ
Meeting de Printemps de l'AEC
Prix du département de la Manche
Axelle Lagoubie seule contre tous !
Seule vraiment seule. En effet. Son compagnon Romain Bourdoncle en convalescence d'une opération chirurgicale de mécanique articulaire programmée, la "Sylphide de la baie" est venue à Saint-Lô en solo pour s'occuper de 12 chevaux. Absente, et pour cause, mais particulièrement honorée par la communauté lors de la remise des prix, Axelle remporte l'épreuve avec Chistera Mail et se classe 3ème avec Cassalfino.
Ouvreur, Benjamin Devulder qui étrennait là, comme Equin normand, les couleurs de son nouveau partenaire la sellerie PADD de Saint-Lô, boucla un parcours de belle facture avec Eskimo Platière. Dans des traces plus serrées et sur un rythme accentué, Axelle et Chistera Mail revendiquaient 3 secondes de moins. En N°10, Pauline Guignery, la lauréate de la veille, cette fois en selle sur Claudio Fizz, s'intercala.
Alors, la compétition ronronna même si les parcours de Camille Piot, Clarence Gendron et Florian Angot montant respectivement Dalma de l'Oiselière, Azura Z et Easy Up de Grandy furent remarqués. Il fallut attendre les deux derniers cavaliers pour que le tempo reprenne de la vigueur.
Et qui les deux derniers ? Benjamin Devulder avec Doris Platière s'installait en 3ème position. Pour moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Axelle Lagoubie et Cassalfino étaient plus rapides.
Pour Régis Bouguennec et Quote For Pleasure HPE , l'épreuve des 7 ans
Jument BWP née chez Harry Peels à Bergeijk aux Pays Bas, Quote a pour père For Pleausre et pour mère une fille de Quidam de Revel. La 2ème place revient à Gimme Five montée par l'inaltérable Jeroen Zwartjes qui réalise un concours d'une constance remarquable. Gimme Five est une fille d'Upsilon et Hurlevent de Brekka dont la naisseuse n'est autre que Ludivine Phu Hong sa compagne, associée à Pierre Jean Jolly. Le trio de tête est complété par Benjamin Devulder qui montait Gaia de Lure (Berlin x Tinka's Boy).