BOIS LE DUC – Dutch Masters

COUPE DU MONDE DE DRESSAGE- Grand Prix

Isabell Werth s'impose devant Charlotte Fry

Pauline Basquin bonne 5ème

Dix sept couples étaient en lice pour ce rendez-vous qui, quoi qu'on en dise, n'a plus le charme d'antan, lorsque, outre Isabell Werth encore dans le circuit, l'on voyait se succéder : Anky Van Grunsven, Adeline Cornelissen et bien entendu Edward Gal.

Isabell Werth

Hier soir, c'est malgré tout encore la multimédaillée allemande qui s'est imposée associée à Quantaz. Pourtant en dessous de sa moyenne habituelle, le fils de Quaterback a montré des allongés au trot qui, pour le béotien, compensaient largement telle ou telle faute que le jury n'a pas manqué de sanctionner.

La Britannique Charlotte Fry, qui a devancé sa consoeur à Amsterdam, se classe deuxième. Elle montait Everdale qui, comme à Malines, n'a pas semblé très détendu en début de reprise. Noté en dessous de 75 est une surprise pour ce couple d'autant que le juge en C, lui accordait tout juste 71.

Morgane Barbançon présentait, sans ambition particulière son vieux Sir Donnerhall II. Elle se classe 8ème. En revanche Pauline Basquin s'est montrée très incisive avec un Sertorius de Rima Z* IFCE qui ne l'était pas moins. Jean Morel le sélectionneur de l'équipe de France faisait remarquer : " Le cheval était un peu chaud au début. Mais nous sommes très heureux. Une fois de plus nous restons au contact". Et, si le juge en M la classe 7ème, celui en H, lui octroie la 3ème avec plus de 74. Tout cela pour une moyenne de 72.478 et superbe top 5

A Bois le Duc: C. Meury-Bougie et J. Bougie