SAINT- LÔ
Le "Printemps" des jeunes chevaux
Dans un peu plus d'un mois, nous irons, à Fontainebleau, vivre le fabuleux " Printemps des Sports Equestres". Aujourd'hui, à Saint-Lô pour le second tour des 5 ans et le même pour les 6 ans mais au chrono, nous avons eu, pour ce jour de printemps un thermomètre qui frisait les 20 degrés.
Gaëtan POIDVIN et Florian ANGOT aux commandes
Vainqueur , 5ème et 11ème de l'épreuve des 6 ans, le Brétilien, confirme sa montée en puissance qui se manifeste depuis déjà deux saisons dans le Grand national. Il s'impose avec IMAGINE PARADISE, une jument OC par Happily du Seigneur née chez Vianney Rouxel à Liffré en Ille et Vilaine. Il est 5ème avec IDEAL DE LANDETTE (Mr Fly de Landette) et 11ème avec NEBILIA D'AMKO Z (Numero Uno et Cassini) né chez Amélie Tek à Argentré (53)
- A propos de Gaëtan Poidvin
Gaëtan est installé à Saint- Marc le Blanc, un village du Coglais, sous le label de « L’Ecurie Marblaisienne ». Arrivée en 2011, la famille Poidvin y conduisait une ferme traditionnelle laitière. Formé chez Jean Le Monze puis coaché par le Fougerais Alain Bourdon, aujourd'hui par Franck Schillewaert, il a, avec sa compagne, construit une entreprise totalement dédiée au cheval de sport. Vanessa, la soeur de Gaëtan assure la gestion de l’affaire.
Quant à Florian Angot, en prenant les deux premiers accessits avec des chevaux " faits maison" et la 9ème place il se relance avec un talent intact malgré le manque de chevaux de haut niveau ; ça fait plaisir.
Deuxième avec IT'S ME DE GRANDRY (Casall et For Pleasure) née chez lui, il est 3ème avec INEDITE DE GRANDRY (Casall et Baloubet du Rouet) née moitié pour Adrien Godard à Echeneux (01) et Joelle Angot à Rémilly les Marais (50).
Jérôme Coulombier, reste dans les roues de ces deux rouleurs pour s'octroyer les 6 et 7èmes places respectivement avec IDYLLE DE VESQUERIE (Hunters Scnedro), la plus riche du lot, et IZABELLA DE VESQUERIE ( Ogrion des Champs),
Valentin Besnard est 4ème avec BIG DAY Z le fils du réputé Big Star, et Franck Hériveaux 8ème avec IRON MAN DE FAVRAY fils de l'atypique mais ô combien valeureux Cher Epoux.
Dernier à partir avec ISTOIRE DE L'OLIVIER, Jean François Filatriau était beaucoup plus rapide que le vainqueur, mais la fille d'Andiamo de Semilly laissait une barre du.....dernier obstacle au sol.
Sur 78 partants, on a compté 25 chevaux sans faute soit 32%
Les 5 Ans
115 partants et 61 chevaux sans faute soit 53%
JOZE SAVIGNY (Mylord Carthago) - Stéphane Dufour
JOHN D'ARGOUGES (Ogrion des Champs ) Coline Barré
JOHNNY SEMILLY (Ekano DKS *Semilly) Axelle Genier
JALIENOR MANCIAISE (Ogrion des Champs) - Camille Piot