SAINT-LÔ

Une "chaude" journée

Chaude enfin, pour la Normandie avec un thermomètre qui a tout juste dépassé les 20 degrés. Mais chaude surtout pour l'intensité de l'activité qui a régné au Pôle Hippique, avec en plus des épreuves d'élevage et de sport l'installation des réservoirs appelées à recueillir les eaux de pluie pour l'arrosage des carrières.

Benjamin Devulder deux fois, Sébastien Tence et Axelle Lagoubie pour les lauriers sportifs

Le cavalier de l'écurie Saint-Lô Agglo/Equin normand, ambassadeur PADD, s'est payé le luxe de remporter les deux premières épreuves du jour. Avec Glycine de St Martin d'abord puis avec Fidji de la Butte. Dans la 2ème il classait aussi la trépidante Gaia de Lure à la 6ème place.

L'épreuve des 7 ans revenait à Sébastien Tence associé à Hiroise du Bidou. Il devançait Laurent Goffinet en selle sur un Hastings Condéen totalement retrouvé après un week end dernier en demi teinte.

Pour la 135 finale du jour, Alban Notteau qui passait en quasi fin d'épreuve, pensait légitimement avoir gagné avec Dharkan* IFCE. Hélas quand Axelle Lagoubie arrive en embuscade, il ne faut jamais la négliger. In fine, la "Sylphide de la Baie" s'impose avec Gicarla et ce en creusant un écart de plus de deux secondes avec le formateur de l'école du Pin.

CRITERIUM CHEVAL NORMANDIE

La partie matinale de cette journée marathon organisée par Cheval Normandie commençait avec la sélection de pouliches de 2 ans.

Victoire de MONA LISA D'ADRIERS, une grande et puissante fille de Conthargos et Mr Blue à Henri Brugier de Saint André de l'Epine. Elle devance la subtile et un peu précieuse MA DEMOISELLE BLUE par Junior du Seigneur et Old Master de Riverland à Patrick Blouet de Baudre. Elle est la soeur utérine de la "Fashion Star" Java Blue qui fut Championne des 2 et 3 ans.

Dans les chevaux de 3 ans qui furent une centaine à défiler dans le CPE deux rappels mirent en vedette pour la section méridienne :

LIBELLULE DU MARAIS, une jument par Mylord Carthago et Kannan à Rémy Mesnil de Vauville. LETINZELLE DUVERIE (Happy Day d'iscla) à Véronique Lemarchand de Vire est 2ème et L'ETOILE DU LIROT (Happy Day d'Iscla) à Jérémie Rolland est 3ème

Pour la section vespérale :

LILLYDABREO (Cornet du Lys) née au Haras de Lécaude présenté par Fabien Marie de La Barre de Semilly devance LUCKY BOY DE CHAMPOGUY (Cabdy de Nantuel) à Guillaume Borgeais de Parfouru sur Odon. Le podium est complété par LOLITA D'OSVIN (Ekano DKS) à Daniel Alexandre de Saint Ovin.

L'on note que Fabien Marie (Elevage de Saint Jean) a le plaisir de classer 3 chevaux parmi les 10 premiers.