MANNHEIM
60ème Maimarkt
Richard VOGEL et Churchill :
L'Oiseau rare frappe encore
L'épreuve principale du jour aux couleurs de la firme Berrang, disputée sur la hauteur de 145 aurait pu ne pas échapper à Hans Dieter Dreher qui, associé à Jiniki avait mis 3 secondes dans la vue au Suisse Bourquard en selle sur Flanagan de Semilly . Mais voilà, le "lokal matador" comme les Allemands nomment les gens qui oeuvrent à domicile, Richard Vogel à volé la vedette au cavalier de la frontière suisse pour 14 centièmes . Il montait Churchill, une jument DSP du Baden-Würtemberg de 12 ans par Cassito.
Deux SF dans les jeunes chevaux et une retrouvaille
Dans l'épreuve des chevaux de 7 ans , nous avons noté Hipop de Cantraie ( Eldorado de Hus et Quito de Baussy) né chez François Poppe aujourd'hui Saint Lois. Et, O surprise, il était monté par le Portugais Rodrigo Sampaio Peixoto. Souvenons-nous que ce garçon très attachant était dans les 2005-2007 cavalier du l'élevage du Thot.
Par ailleurs, quelle autre surprise de voir le Suédois Fredrik Spetz monter Galactée de Tivoli (Vagabond de la Pomme) dont la mère Best de Tivoli (Mozart de Hayettes) est soeur utérine de Quassiopée de Tivoli (Hélios de la Cour) ISO 156 avec Christina Liebherr. Le tout né chez l'ami Jean Paul Chauvin à Valognes. Sortie on ne sait d'où début janvier, Galactée semble enchainer les bons résultats.