CAEN

Prix des Ducs de Normandie

Avec Benjamin Rochard époustouflant, Izoard Vedaquais au sommet

Devant plus de 10.000 spectateurs et malgré des manoeuvres de départ chaotiques, le représentant de la casaque Allaire, grise épaulettes rouges, a gagné ses galons de star. Il bat le record de la course et de la piste en même temps.

Toujours aussi volubile, Philipppe Allaire ne tarissait pas d'éloges sur la prestation de Benjamin Rochard au sulky d'Izoard Vedaquais. Vainqueur du Prix de Belgique, transparent dans le Prix d'Amérique, distancé pour avoir été à bout de souffle, comme le déclarait son mentor, dans le Prix de Paris, le fils de Bord Parker n'avait pas couru depuis. Il fallait remettre les choses en ordre. Manifestement, comme cela avait été le cas l'an dernier avec Hohneck, le travail a payé.

Parti à l'extérieur du peloton, Benjamin Rochard l'a longé comme pour dire : "Regardez moi bien, je vais au bout" . Les autres ne l'ont pas contrarié, ce dos là est bon. Hohneck, son "teammate" en profita. Les autres peinaient à suivre. Pour finir c'est pleine piste que l'Abrivard, Gaspard de Brion, un peu à l'étonnement de son driver prenait la 2ème place devant un Idao du Tillard qui, aujourd'hui, grand favori et adulé, à juste titre, par le public n'a pas conduit la course qui lui convenait.

Agé de 28 ans, Benjamin Rochard, originaire de Feneu, près d'Angers, ne cesse de progresser dans la hiérarchie des jockeys. Pour mémoire, le 7 mars jour de son anniversaire, à Caen, en réunion de midi, il remportait 3 courses pour filer en gagner 4 autres à Laval. Début avril, il remportait à Vincennes, le réputé Prix Kerjacques (GrII). Pour 2024, son objectif est de passer 200 victoires. C'est bien parti.