VIRE NORMANDIE
Le rendez vous des seniors des courses au trot
Et quels seniors !
Ils se rencontrent régulièrement pour évoquer leurs heures de gloire. Quelques jours après la disparition du cheval mythique Général du Pommeau à l’âge de 30 ans, dont le driver Jules Lepennetier est lui décédé voilà plusieurs années, des grands noms du trot français étaient présents à Vire.
François Brohier, l’aîné, 91 ans le 15 janvier dernier, comme tous les Brohier, une génétique d’exception, revendique 5 Cornuliers, 1 Prix d’Amérique, 1 Prix de France, 1 Prix de Paris pour ne citer que ses grandes conquêtes. Roger Baudron, le Mayennais, fêtera ses 92 ans le 21 juillet prochain. En 1989, devant le Président Mitterrand, il remportait le Prix d’Amérique avec Queila Gédé en battant Ourasi. L’Ornais Gérard Mascle vainqueur de 24 Groupes 1 dont 3 Prix du Président de la République. Eugène Lefèvre, le gars de Fervaches dans la Manche eut ses heures de gloire avec le vénéré Ideal du Gazeau. Il y avait aussi Richard D’haene, Roland Dersoir etc etc et un plus jeune mais ô combien valeureux, Pierre Levesque.
La course en leur honneur était remportée par le jeune talentueux driver d’Idao du Tillard Clément Duvaldestin qui était au sulky d’Iris des Roseaux, un fils de Saxo de Vandel qui fut entrainé par Thierry Duvaldestin.