SAINT-LÔ

Dès demain, jusqu'à dimanche

Un arc en ciel équestre

Dès aujourd'hui, déjà, pour les préparatoires du Pro1 de Saint-Lô Excellence, la piste Uriel s'est animée une grande partie de la journée. Aux portes du Haras, le staff du stud book selle français accueillent les presque 150 participants au championnat de France des foals. Au hasard de nos pérégrinations dans les boxes réservés aux foals, nous sommes tombés et bien tombés sur un fidèle de ce championnat. Il y vient depuis 2011 et avec quel succès.

3 titres de Champion de France des foals et 1 des pouliches de 2 ans

QUINTON : Bon sang "normand" ne saurait mentir

Affairé dans le box à natter O de Rose des Chaumes (Conte Bellini) qui demain, à 9h25 précises, foulera le rond réservé aux femelles âgées, Régis Quinton nous a parlé de ces années aussi fructueuses.

Régis Quinton est né dans le sud manche. Il est le cousin de Patrice Quinton, l'entraineur vedette de Dragey, recordman des victoires du Grand Cross de Waregem, vainqueur du Grand Steeple d'Auteuil avec Polar Rocchelais et maintes fois lauréat de la Crystal Cup, le circuit européen des cross.

Régis Quinton est salarié agricole à Le Cloitre Pleyben dans le Finistère, là où parallèlement il conduit son élevage de cheval de sport.

Pourquoi le Finistère ? " Alors dans la poussette, j'ai suivi mes parents"

Sin élevage provient de la souche de Gérard Esnault de Longueville (50) avec Jolie Rose II ( Socrate de Chivré)

En 2011, elle produit Belrose des Chaumes ( Sunday de Riverland). Elle sera Championne de France des femelles âgées et 2 ans plus tard Championne de France des femelles.

En 2020, c'est au tour de Kiss Me Rose des Chaumes ( Conte Bellini), un fils de Belrose, d'être couronné chez les mâles âgés

En 2021, Lemon Rose des Chaumes ( Conte Bellini) fils de Rose des Chaumes (Flipper d'Elle), soeur utérine de Belrose décrochait le titre de Champion des mâles âgés.

2024 - Ode Rose des Chaumes championne? " Si elle se déplace bien, pourquoi pas" !

SAINT-LÔ EXCELLENCE

Parmi les 1502 engagés du week end

Faustine Laferrerie et Riskana LS La Silla