SAINT LÔ

GRAND NATIONAL - Vitesse 145

Youri TROTEREAU et Danae de Vains

Fillatriau et Layec encore là

Epreuve de la trilogie du Grand National, la vitesse à 145 aura longtemps laissé croire que Dylan Levallois, 5ème à partir en selle sur Funky Music Semilly allait se maintenir en tête jusqu'au dernier concurrent et ainsi l'emporter.

Mais c'est une nouvelle fois ce sacré Nicolas Layec en 27ème position qui brisait le rêve du Saint-Lois avec Dora du Valon, l'autre monture de Jean-Pierre Herpin. Avec près de 4 secondes moins, Nicolas se mettait à l'abri.

FX Boudant se classe 3èmle avec Egoki

C'est surprise, en 40ème position que Youri Trotereau en mode course à Longchamp qui allait mettre tout le monde d'accord. Une seconde et demi plus rapide que Nicolas Layec. Respect ! Il montait Danae de Vains . Le cavalier de la Jouy le Potier (45) signe là son premier succès à cette hauteur avec la dynamique fille de Corland.

Encore un doublé de Jean François Fillatriau

Lauréat en début d'après midi du prix de la Région Normandie avec Bécassine des Biches, "Jeff" doublait la mise en soirée avec Gloire de l'Olivier. En même temps que les récompenses du Prix de la région, le Saint-Lois recevait aussi ceux du Prix Sorexil qu'il remportait hier avec Ben et Fils de Bunte . Il s'agit d'un nouveau partenaire, normand précisons le, spécialisé en compléments alimentaires pour chevaux représenté pour l'occasion par son fondateur le Dr Michel Dhimolea.