SAINT-LÔ
CSI - 1999-2024
25 ème anniversaire
Le premier du 21 au 23 octobre 1999
Eric Levallois et Diamant de Semilly solaires
Après de nombreuses années dans ce qui est aujourd'hui la détente intérieure appelée "Manège de la Gourmette", SLCO association déjà présidée par l'inoxydable Jean-Claude Heurtaux avait investi les installations du CPE pour un concours Pro.
Ce premier international appelé "CSIB" était très riche de cavaliers français, les meilleurs. La Marseillaise retentit 8 fois sur 10 épreuves avec 3 doublés : Florian Angot et Rocky du Carel, Olivier Jouanneteau et Diane de Terlong, enfin Bruno Rocuet et Du Gâteau. Les deux victoires tricolores furent pour Julien Epaillard et Cajoleur V et bien entendu, on s'en souvient encore, Eric Levallois et Dialmant de Semilly.
Les meilleurs étrangers furent le Belge Philippe Lejeune lauréat d'une épreuve avec Punjad et le Brésilien Luiz Felipe de Azevedo avec Ralph.
Le temps fort aura été le Grand Prix construit, naturellement, par Jean-Paul Lepetit. Ils furent 10 à se disputer la victoire. On vibra aux exploits de Philippe Rozier et la démonstrative Diane du Landey. On la pensa gagnante. C'était sans compter sur Eric Navet et la jument de son épouse Carina de Surcouf dont le père Surcouf de Revel était aussi au barrage. Qui croyait réellement que le couple Eric Levallois- Diamant de Semilly allait être plus rapide. Pas beaucoup. Propulsé par sa force herculéenne, répondant à toutes les sollicitations de son cavalier, le coupla aborda les deux derniers obstacles ventre à terre. Un grand moment d'émotion.
Classement : 1/ Eric Levallois/Diamant de Semilly 0 et 43.71, 2/ Eric Navet/ Carina de Surcouf 0 et 44.50, 3/ Philippe Rozier/ Diane du Landey 0 et 45.34, 4/ Edouard Couperie/Verveine de Sury, 5/Miguel Faria Leal/Surcouf de Revel, 6/Luiz Felipe de Azevedo/ Ralph, 7/Florian Angot Drakhar des Hutins, 8/Eric Lombard/Apogée de Naviaux, 9/Olivier Jouanneteau/Uélème, 10/Hervé Godignon/Diams III.