GRAIGNES
VENDREDI 13 - Le François Lagadeuc Day
4 victoires pour le driver de Grandcamp Maisy
C'est un habitué des grosses journées le garçon. Voilà quelques mois, il en avait engrangé 5 sur l'hippodrome de Vire.
Dans la 1ère, pour une courte tête il s'imposait avec Must Atout devant Make Your Day tous les deux entrainés par Sébastien Guarato récent lauréat du Grand National du Trot
Dans la 5ème pour pouliches de 4 ans, élancé dans la ligne droite en 3ème épaisseur, François se glissait dans un trou de souris pour l'emporter avec panache au sulky de Kassiopée Dream.
Dans la 7ème pour juments de 5 ans c'est associé à Jina Fast pour l'entrainement de F. Leblond-Maro qu'il grillait la politesse à Java Jones drivée par T. Le Beller lequel réalisait aussi une belle réunions avec un succès et une place de 3ème.
Cerise sur le gâteau, François Lagadeuc remportait, dans un fauteuil, le Grand prix de la journée doté de 30.000€. Séverine Raimond lui avait confié la monte d'Heureux de Fleur, un hongre de 7 ans, propriété de JP Bessy, né chez Lucien Haize de Portbail, récemment disparu. La 2ème place est pour Hirondelle Fée drivée par PA Delacour, alors que le second accessit revient à Helecho avec le pétulant sicilien G. Porzio qui remportait le Prix Equin normand voilà 1 mois. Heureux de Fleur retrouve le chemin du succès après une reprise récente qui suivait pratiquement une année d'absence.