MALINES
Equin normand avec les Normands
Une fois n'est pas coutume même si régulièrement l'ossature de la représentation nationale est majoritairement normand, là en terre flamande, ils sont tous les quatre Normands : Kevin Staut, FX Boudant, Julien Epaillard et Julien Anquetin, sans compter un nombre important de chevaux nés en Normandie.
Le Prix KBC pour Koen Vereckee
Il n'est pas Normand lui mais chacun sait qu'il n'a pas dû manquer bien des concours internationaux de Saint-Lô. Chez lui, avec l'intrépide Oilily de Muze (Vigo d'Arsouilles) il a bluffé ses dix autres adversaires dans un barrage qui, après un premier tour assez morose a donné ce qui manquait à cette soirée. La bonne surprise vient du deuxième, le jeune Mathieu Bourdeaud'hui, 21 ans, le "Talent van Het Jaar" 2024 chez nos amis belges. Il montait Oscar The Homage , un étalon de 10 ans fils de Quintvh Maarlo.
Au tableau d'honneur, il serait répréhensible de ne pas mentionner l'excellente prestation, 6ème, de Maverinck Van Let associé à Forever du Givre une jument de 9 ans par Vigo d'Arsouilles et Dandy du Plaplé. Elle est né à La SCE d'Outremer à La Lucerne d'Outremer dans la Manche.
La relève des : Vermeir, Devos, Guery, Dreher, Spits est en route
L'épreuve qui précédait était le Grand Prix pour les juniors et jeunes cavaliers avec une pléthore d'enfants de noms bien placés à la Ranking de la FEI Dans cette épreuve, un seul cheval normand : Greta du Theil (Urano de Cartigny) montée par le Turc Z Comme il faut et Air Jordan appartenant à Jérôme Guéry. ayed Ali. La victoire revient au superbe et démonstratif Quito de Mariposa un étalon de 8 ans par Comme il Faut et Air Jordan. Il était monté par Seppe Wouters âgé de ...16 ans.