SAINT-LÔ

Le NEW TOUR c'est.........presque fini !

Avant les épreuves extérieures de début mars, le NEW TOUR tel qu'il a été conçu et vécu s'est terminé hier soir à Saint-Lô. Après le record de 600 engagés voilà deux semaines, leur nombre a été ramené à 400. Les tournées ibériques, le concours de Royan, bref l'entame de la saison outdoor en est l'explication majeure.

A l'issue du bilan, assurément très positif , l'idée d'étendre l'édition 2026 au Haras du Pin, en extérieur naturellement fera son chemin. Alban Notteau formateur de la section des cavaliers jeunes chevaux est demandeur. Cheval Normandie c'est la Normandie toute la Normandie.

Cette 5ème édition aura été un succès en terme de fréquentation. Et, au-delà de son attractivité commerciale, le New Tour a cette particularité par rapport aux traditionnelles warm up ou autres concours d'entrainement, d'avoir une valeur ajoutée qui comprend, outre l'aménagement et la décoration des pistes, la présence de chefs de piste de notoriété nationale et internationale. Par ailleurs, l'élaboration des programmes, leur mise en oeuvre et leur constance opérationnelle, imposent aux professionnels de s'y conformer, leur apportant ainsi, avec bienveillance, l'occasion de cultiver un état d'esprit dont la rigueur est une valeur cardinale.

A l'occasion de ces deux dernières journées, un peu au hasard, notre objectif s'est arrêté sur certains couples assidus.