AUVERS

CYCLE CLASSIQUE SHF - 6 ans chrono

Les gazelles Jinja Mouche et Josette Manciaise prennent les devants

La vice championne des juments de 5 ans, fille de Dollar du Rouet, confiée à Grégoire Hercelin, sans être rapide au sol, a démontré toute sa maniabilité et sa volonté d'aller sur les barres pour s'imposer à la véloce fille de Chacco Rouge montée par Manon Geismar Bonnemain. L'une et l'autre se revendiquent de souches prestigieuses. La première est issue de la lignée Chanu imprégnée du sang de Magali, la seconde en appelle au regretté Pierre Lepelley et ses "Ardente" avec la mythique Olga.

La 3ème place revient à Jabalou du Pommeret (Balou du Rouet) née chez Lise Regnier à Grosville (50), monté par Axel Regnier. D'une souche modeste, Jabalou finaliste à 5 ans, confirme là les qualités qu'elle dévoilait voilà deux semaines en remportant l'épreuve de Saint-Lô dans laquelle Josette Manciaise était 2ème devant Just a Dream Semilly et Jinja Mouche.

A propos de Just a Dream Semilly, champion bellifontain des hongres sous la selle de Grégoire Hercelin, malgré une faute à Auvers, il s'est montré à son avantage comme l'étonnant Jisco du Prieuré ( Diamant de Semilly) son dauphin, lui sans faute, monté avec sagesse par Jeroen Zwartjes.

Grégoire Hercelin, très en verve dès ce début de saison, place Oakley DN à la 4ème place. Le Kwpn fraichement arrivé dans les écuries du Normand et débutant dans l'hexagone, est un hongre fils de Karaldo, international avec Philipp Weishaupt. En 2024, il était 5ème du Championnat de Scandinavie des 5 ans.

Le top 5 est complété par un pétulant Jéronimo der Vesquerie (Mylord Carthago) monté par le non moins enthousiaste Jérôme Coulombier.

L'exercice construit par Alain Lhopital fut exécuté par 86 couples. On en compta 36 sans faute, soit 42%, qui se partagent des primes allant de 157.47 à 83.20€. La veille, ils étaient 39 sans faute sur 97 partants.