FENCES 2018

En Route pour la 30ème Edition

 

Entamées le  7 mai  en Allemagne, les sélections des ventes Fences 2018, se sont transportées ensuite aux Pays-Bas puis en Belgique, avec une étape en Italie,  avant d'investir le territoire national et  de se poser   hier 7 juin au Haras des Forêts à Couvains. Elles se poursuivront jusqu'au 4 juillet en ajoutant que les gens de Fences seront présents à toutes les sélections des étalons SF.

 

 

Comme chaque année, ce sont environ 1000 chevaux qui seront soumis à leur expertise  pour les différentes   organisées par  l'agence. A commencer par les ventes "Elite" dont ce sera la 30ème édition et organisées comme à l'habitude à Bois le Roi pendant la Grande Semaine de l'Elevage du 27 août au 1er septembre. Par ailleurs, entamées  à l'automne 2017, les ventes " Fences Web" particulièrement appréciées en sont à leur 9ème session . Elles se poursuivront jusqu'à  la fin de l'année à un rythme régulier. Elle concerneront les "Foals Premium" le  20 août pour se terminer le  1er octobre par une vente de "Sélection".

Hier, dans le cadre accueillant du manège flambant neuf du Haras des Forêts, ce sont plus de  60 chevaux de 3 ans ainsi que quelques uns de  2 ans qui sont venus se produire devant l'équipe dont Arnaud Evain assurait la coordination.

 

 

 

Pour Jean Fourcart, Directeur de l'agence Fences, la qualité des sujets demeure constante d'une année sur l'autre. Pour les ventes "Elite" outre une quarantaine de foals ce sont 120 chevaux qui seront sélectionnés. En y ajoutant ceux des ventes "FencesWeb" ce sont près de 600 chevaux qui passeront sous le marteau du commissaire priseur :" Compte tenu de la forte attractivité des ventes sur le Web, notre objectif est d'atteindre rapidement  le millier" précise Jean Fourcart  qui ajoute que, eu égard à l'ancienneté de l'agence, la clientèle d'enchérisseurs est parfaitement identifiée. Par conséquent avec des produits sélectionnés à leur intention,  les prix sont à leur initiative, cela bien entendu dans l'intérêt du vendeur. Il martèle que si les ventes sur le web constituent de belles perspectives pour l'avenir, elles doivent impérativement répondre à une exigence essentielle  : la transparence gage  de crédibilité.

 

 

 

 

 

 

Une sélection à Couvains

 

 

 

Finia de Blondel

Jument de 3 ans par Ninio de Rox et  Médranie de Blondel par Vondéen, d'un modèle plaisant a

 

séduit par sa tonicité 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coupdecoeur Dorival Z

Mâle de  3 ans par Cicero Z et  Sans Souci pré Noir par Calvaro

a montré beaucoup de force et de régularité dans ses sauts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Glamour des  Forêts

Mâle de  2 ans par Contendro et la "Matrone" Lavande des Forêts ( Le Tot de Semilly)

Sujet de qualité supérieure sous tous ses aspects, vraisemblablement l'un des quelques 2 ans présentés aux ventes "Elite"