DAMIRO B

 

L'étalon KWPN meurt à 33 ans

 

 

Arnaud Gicquel à Montaigu la Brisette près de Valognes vient d 'annoncer sur sa page Facebook la mort de l'étalon Damiro B à l'âge de 33 ans . Fils de Ramiro Z et d'une mère par Almé , Damiro B était né chez Wim van Dam  à Lienden aux Pays-Bas. Sous la selle  de Wout van der Shans en particulier, il a foulé les pistes de Calgary, Rome, Bordeaux etc..

Acquis par les Haras nationaux en 1999, il fut confié, lors de s sa réforme, à Arnaud Gicquel éleveur dans ce petit village enchanteur de Montaigu. Au cours de sa carrière, Damiro B a engendré 1000 produits dont le grand international Jamiro et bien d'autres tels Rialto des Rosiers, Loveday des Fontaines etc...

 

Il avait élevé Galisto Calisto son fils orphelin 

 

Au printemps 2016 ,sa mère Calista Calisto mourait, son fils était âgé de  6 mois et Damiro B dans le même temps, malade, perdait goût à la vie. Avec le soutien de leurs maîtres Arnaud Gicquel et sa compagne, le vieil étalon et le poulain se sont sauvés mutuellement. Ils nous avaient,à l'époque, donné l'occasion de capter des images rares  pleines de sensibilité.