GRAIGNES

 

Quelle Soirée !

 

 

L'ouverture de la saison  des nocturnes de l'hippodrome du Vieux Château restera marquée d'une pierre blanche dans l'histoire hippique 2018.

 

 

Le premier départ au trot  pour  l'entraîneur Macaire

 

 

Toute la presse  l'avait  annoncé. Equin normand y était !

Guillaume Macaire sellait son premier cheval au trot avec une licence d'entraîneur dans la discipline. Il s'agissait de Braco du Caieu avec aux rênes Barbara Guenet. L'amazone, ancienne cravache d'or amateur en obstacles, lauréate de la Fegentri,  s'était imposée au sulky en juin 2017 sur l'hippodrome  de Senonnes avec Verdi du Chatelet. Début décembre, avec le même Braco du Caieu, elle ouvrait son palmarès au trot monté  sur l'hippodrome d'Argentan.  Le rendez-vous de Graignes  représentait donc un autre défi pour le couple assisté pour la circonstance par Joël Hallais chez qui Braco était jusqu'à la fin de l'année passée. Pour  l'anecdote c'est sur le dos de Braco  du Caieu qu'Adrien Ernault l'élève de Joël Hallais a débuté sa carrière le 4 février  2018 à Argentan. Hélas, malgré tous les efforts de préparation et de concentration de son " néo-entraîneur"  et la détermination de sa partenaire Braco termine non classé. Ce n'est que partie remise.

 

Unero Montaval bat le record de la piste

 

Unero Montaval et Gabriele Gelormini

 

Par ailleurs, dans le Prix de Graignes une course ouverte qui réunissait des cadors tels Charly du Noyer  et autres Unero Montaval, c'est celui-ci, fils de Nem, entraîné par F. Lercier et drivé avec panache qui s'impose en battant le record de la piste en 1.13.5.