SAINT- LÔ

NORMANDIE HORSE SHOW

Championnat de France des foals SF

Une Bretonne avec  des racines normandes 

Ile d'Emeraude à Fabrice Georgelin  Championne de France

Une bonne centaine de poulains mâles et femelles répartis en 4 catégories selon leur âge sont venus de toute la France se confronter pour le titre suprême de Champion de France.Le cadre du NHS  est on ne peut mieux approprié à cette manifestation qui met en valeur l'élevage du cheval de sport à sa genèse.

Après deux journées de compétition, l'une dans le hall du CPE où le jugement se faisait à l'aveugle, l'autre dans la cour du haras, avec des juges différents  et en connaissance des origines, 4 champions correspondant aux catégories mâles  et femelles, âgés et jeunes ont été désignés. Ensuite, avant l'épreuve principale du CSI***, ils sont venus d'abord pour que soit décerné le meilleur de la catégorie âgée puis de celle des jeunes. Enfin, les deux lauréats ont été soumis à la sagacité du jury qui, à main levée, s'est exprimé en faveur d'Ile d'Emeraude  la femelle  de la catégorie âgée.

ILE D'EMERAUDE  La Championne

 

 

Elle appartient à Fabrice Georgelin de Saint -Briac sur Mer en Ille et Vilaine chez qui elle est née.

Fabrice Georgelin n'est pas un inconnu du NHS.  D'une part,  il s'imposait en  2017 avec deux poulains d'Emerald, d'autre part, meneur à 4 chevaux, il participe régulièrement au concours national d'attelage de septembre.

Le père d'Ile d'Emeraude est Van Gogh, un étalon hollandais par Numero Uno monté au haut niveau par l'Allemand Marco Kutscher.

 

Sa mère est plus proche de notre territoire puisqu'il s'agit de Volga des Dunes par Apache d'Adriers née chez  Yves-Marie Drouet et Christelle Chapelle au Moitiers d'Allonne dans le Cotentin. Par ailleurs, Noisette normande la jument cob porteuse  d'Ile d'Emeraude née chez Louis Pezeril à Saint-Fromond (50) appartenait aussi à Yves-Marie Drouet.

 

La grosse épreuve du jour pour Guy Williams

 

 

 

 

Britannique installé près de Rouen, Guy Williams est un habitué de nos concours internationaux où se vitesse est reconnue. Il l'a encore prouvé aujourd'hui en remportant l'épreuve associé à Dalton d'Ohio devant Mélanie Cloarec et Ondine Belmanière cette jument de 16 ans par Timorak des Isles née chez Claudie Blandamour. Timothée Anciaume prend la 3ème place avec  Australia.