SAINT-LÔ
GRAND INDOOR DE France FFE
Marc Dilasser et Indigo Blue Biolley de justesse devant Edward Levy et Starlette de la Roque
Beau tir groupé pour l'écurie Lencare- JL Sport Concept qui place ses deux cavaliers aux deux premières places de ce premier Grand Prix du tout nouveau circuit baptisé "Grand Indoor de France". C'est seulement par un écart de 86 centièmes que l'ancien Champion de France et deuxième du CSI*** de Saint-Lô s'est imposé à son camarade d'écurie.
Des 36 partants, ce sont 15 rescapés, tous bien entendu sans faute, d'un premier tour somme toute très abordable qui se sont affrontés pour une 2ème manche, le plus rapide ayant le bénéfice de partir le dernier.
Dans la circonstance ce fut Axelle Lagoubie qui clôturant la compétition recueillait les faveurs du public. Hélas, la lauréate de la 145 de vendredi avec Rubélia, fautait et échouait à la 9ème place. Avant elle ,la hiérarchie s'était établie à commencer par Edward Levy, qui avec la Starlette de la Roque établissait un temps canon que tous estimaient imbattable. Effectivement , les suivants butaient . Hubert Pignolet très à l'aise sur Nilane d'Elle Z, sans lambiner, terminait lui sans faute mais à plus de 2 secondes du leader. Delphine Perez prenait le même chemin avec Untouchable Gips. Ils seront respectivement 4 et 5èmes.
Jérôme Hurel, fâché du tour à 12 points d'Ohm de Ponthual voulait prendre sa revanche avec Urano de Cour au Bois. Objectif presque atteint, il s'installait en seconde position. Pour peu de temps, puisque, immédiatement, Marc Dilasser parti tel une flèche semblait, après son passage d'anthologie du premier vertical, déjà avoir gagné la partie avec Indigo Blue Biolley ; un sentiment qui grandit au fur et à mesure de son parcours tant il fut guidé par un mouvement permanent en avant avec au final un écart tout compte fait minime sur Edward Levy. Les autres resteront impuissants.
Prix Saint-Lô Agglo
Benjamin Devulder et Baccara du Talus pour le prestige de l'écurie
Le forfait soudain de Siroco de Coquerie opéré de coliques samedi soir privait Alexis Gautier de défendre les couleurs de l'écurie "Saint-Lô Agglo/ Equin normand " dans le Grand Prix au même titre que Benjamin Devulder dont Vert de Gris s'était bêtement blessé dimanche dernier en se promenant sur la plage d'Erquy. L'enthousiasme de Benjamin non seulement n'était pas ébranlé mais ses classements de la veille et le succès de Baccara précisément dans le Grand Prix d'Erquy lui donnaient l'envie de briller dans l'épreuve au label de son écurie.
Objectif atteint puisque, le seul cheval de 7 ans de l'épreuve qui comptait 70 partants dont 21 barragistes réalisait un barrage limpide pour l'emporter devant Edward Levy et Divine de la Roque. Un concours particulièrement positif pour ces deux cavaliers.
Positif aussi, le retour du Grand national à Saint-Lô qui, s'il n'a pas attiré les foules vendredi et samedi a su être suffisamment attractif pour remplir convenablement les tribunes pour le Grand Prix. Comme le Grand national en extérieur qui, rappelons-le, vit le jour à Sainte-Mère-Eglise en 2008, le Grand Indoor semble promis à un bel avenir eu égard à l'attente que manifestent les cavaliers pour qui l'accès aux concours annexes aux CSI 5 étoiles est fermé.