MALINES
BITS AND PIECES
Christian Ahlmann aussi bon communicant que bon cavalier.
Le plaisir de lever son casque pour célébrer sa victoire n'empêche pas de le faire avec l'art et la manière et de bien montrer qu'il est Z !
Staut- Oberson : combinaison gagnante
Au moment où il se diversifie et réoriente sa carrière, Kevin Staut a manifestement tiré la bonne carte avec Edesa's Cannary. Copropriétaire du hongre holsteiner de 10 ans, le Suisse installé au Haras de la Chesnaye près de Deauville, après Lorenzo, lui a confié ce fils de Caretino2 que le Normand avait débuté à Genève. D'un avis unanime, le Champion Olympique de Rio a produit là, à Malines, l'une de ses plus belles performances depuis longtemps.
2019 s'annonce bien ............avec Rotterdam en point de mire
Le frère et la soeur
Il s'agit de Japatero VDM et de Killer Queen VDM.
L'un, hongre est âge de 9 ans, l'autre est une jument âgée de 8.Ils sont issus d'Eldorado v Zeshoek ( Clinton x Toulon) et de Derly Chin de Muze ( For Pleasure x Nabab de Rêve) nés chez Dirk Bruggeman et Ann Carpentier à Oosteindeken près de Lokeren. Derly Chin de Muze fut performante à 160 avec Eric Lamaze
-1-
Japatero (2) est monté par Joos Verloy et Killer Queen (1) par Daniel Deusser. La jument remportait en 2018,la Coupe des jeunes chevaux à Aix la Chapelle.
-2-
Le reining à l'honneur
Lors de la pause de réfection de la piste pendant le Grand Prix, l'organisation a honoré Bernard Fonck, Champion du Monde de Reining à Tryon.
Les chevaux normands dans le Grand Prix
Avec Rouge de Ravel qui a abandonné, on notait la présence d'Uno de la Roque pénalisé de 9 points avec François Mathy Jr , d'Ulane Belmanière de 8 points avec Simon Delestre et Prunella d'Ariel , 15 ans, seulement de 4 avec l'Espagnole Paola Amilibia (Photo).
Boyd Exell Impitoyable en attelage
Battu à Stuttgart par Ijsbrand Chardon, absent en 2017 l'Australien n'a pas laissé passer sa chance.Il l'emporte devant le fils Chardon. Benjamin Alliaud victime d'un incident a été éliminé.