AUVERS

 

 

La Tournée des Grêlons  ..........C'est parti !!!!!!!!

Parti  pour un marathon de trois semaines avec pour ce premier rendez-vous  un record de 1200 engagés. Ils seront 66 dans le Grand Prix programmé pour dimanche 10 mars vers 13 heures.

 

Alexandra Francart fidèle parmi les fidèles.

 

L'Ardennaise , membre de l'équipe de France aux Jeux Equestres de Tryon en septembre  2018, ne manque jamais la série d'Auvers. Elle aura deux cartouches dans l'épreuve principale dont Apollon Bleu déjà lauréat sur cette même piste. Elle aura  une forte opposition en la personne d'Axelle Lagoubie et son inséparable bombe Rubélia sans oublier la performante Ariane de l'Yserand. Benjamin Devulder a engagé ses trois meilleures montures dont le très prometteur Baccara du Talus . Florian Angot qui a retrouvé Tip Top des Tess sera là aussi avec le cheval maison Soprano de Grandry. On sera attentif à la prestation de Thomas Rousseau associé à Ascot des Ifs que doit en 2019  passer à la vitesse supérieure pour mériter toutes les louanges dont il était l'objet voilà deux ans. Et comment ne pas compter parmi les favoris Reynald  Angot et la performante Symphonie des Biches.

Bref du beau monde, des habitués certes mais  qui donnent aux épreuves normandes, même à 135cm , des  sensations de grand sport.

Les 7 ans à suivre absolument

Couloir d'entrée dans la cour des grands, les épreuves pour chevaux de 7 ans sont toujours riches d'enseignements. Il faudra porter une attention toute particulière aux deux étalons de l'Ecurie  d'Ivraie installée à Naucelles dans le Cantal. Il s'agit de Chrome d'Ivraie confié à Florian Angot et Cyann d'Ivraie monté par Thomas Rousseau. Et si Benjamin Devulder se montrait aussi tonique  qu'il le fut lors du CIR de l'été dernier  avec  Cali de Claids. Calvaro de Blondel avec Rudy Cock et Cheilane de Blondel avec Jérémie Rolland ne manqueront pas d'être scrutés.

L'épreuve des 7 ans est programmée dimanche matin 10 mars  en début de matinée.