LA HAYE PESNEL

Cycle Classique jeunes chevaux SHF

Une journée  normande

Après trois journées de sport  pendant lesquelles la météo  s'était montrée clémente, celle de mercredi consacrée aux sujets de 4 ans, 5 ans et 6 au chrono débutée dans des conditions menaçantes avec parfois quelques moments ensoleillés, s'est terminée sous le tonnerre et le déluge que nos amis britanniques  désigne de façon très imagée :

" It rains cats and dogs" ! 

 

 

 

 

 

 

Parmi les chevaux de 5 ans, le parcours d'Eclat du Cerisier, sous la selle de Stéphane Dufour a été commenté. Le fils de Kannan, 3ème du CIR des 4 ans, approuvé à la reproduction lors des journées SF continue sa formation en enchaînant les parcours sans faute.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Raphael Dulin et Simon Gallet   en tenue d'été et " Egalués"  : un moment éphémère de la journée

 

 

L'épreuve des 6 ans au chrono, malgré des conditions quasi apocalyptiques en fin de journée a malgré tout permis de voir s'exprimer des chevaux qui avaient lors des premières journées déjà manifesté des qualités.

 

Ainsi c'est sans surprise que Delstar Mail monté  avec tact par Grégoire Hercelin se classe dans le top 5. Passée entre les mailles de nos filets Daytona  Semilly ( Non Stopx Apache d'Adriers) l'a semble-t-il emporté sous la selle d'Alexis Gourdin.

 

 

Distare du Souchay, affectée à la maison Dulin, et drivée par Simon Gallet a confirmé ses places de  2ème à Brécey et Sartilly. A suivre cette jument fille de Diamant de Semilly et une mère  par le PS Irkoust.

 

 

 

 

Enfin, le parcours de Doris Manciaise a permis à la fois d'apprécier les qualités de la fille de Vigo Cécé tout autant que celles  de la discrète et talentueuse Manon Geismar Bonnemains.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure cette journée arrosée rien de plus explicite que cette sortie de piste de Laurent Goffinet qui voyait resurgir là  des conditions comparables à celles de son succès au GP d'Europe à Aix avec Flipper d'Elle.