EQUIN NORMAND
LE N° 112 EST EN LIGNE
Ce numéro 112 d’Equin normand fait la part belle au CHIO d’Aix la Chapelle où la France était l’invitée d’honneur et dont vous êtes les premiers, en France, à découvrir un large compte-rendu. Avant ce concours, référence mondiale par excellence, Equin a fréquenté les manifestations normandes et aussi celles des provinces limitrophes où les Normands, hommes et chevaux, se sont mis en valeur.
A commencer par le Grand national de Lamballe, puis le splendide Pro « Elite » de Montfort sur Meu que le cavalier de l’écurie « Saint-Lô Agglo / Equin normand » Benjamin Devulder a largement dominé. Chez nous, Equin normand vous fait vivre, en exclusivité, la première course au trot de Maxime Guyon, le leader de la course à la cravache d’or. Avec les épreuves de la Tournée des Crampons, c’est au cœur du bocage que nous sommes allés. D’abord à La Haye Pesnel puis, pour la finale, à Sartilly. Avant le CIR des 5 et 6 ans du NHS, c’est à Auvers qu’Alexis Gourdin, pour le Haras de Couvains, a vaincu dans celui des 4 ans avec Fighter Semilly.
Enfin, cerise sur le gâteau, comme chaque année, c’est devant le tableau unique au monde de la baie du Mont-Saint-Michel qu’à Genêts, nous avons passé la journée du 14 juillet, un privilège, pour la réunion annuelle de trot.