NORMANDIE

TROIS IMAGES D'UN WEEK-END

Le dernier d'août.

Samedi, plus de  10.000 personnes pour les courses et le traditionnel feu d'artifice de l'hippodrome de Graignes. Dimanche clap de fin sur les pistes de la Touques à Deauville et le Grand Prix, puis la finale de la Coupe d'or de Polo. 

 

A Graignes-  Sébastien Ernault remporte avec facilité  le Prix Equin normand

 

 

Il drivait Go Fast Quick . Avec un tel nom difficile de ne pas laisser les autres à distance. C'est ce qu'à fait l'ancien vainqueur du prix d'Amérique. Facile! (Photo Freddy Grippeau)

 

 

Le Grand Prix de Deauville pour Ziyad et Olivier Peslier

 

 

A La Touques, encore beaucoup de monde, le directeur est satisfait de la fréquentation. Le Grand Prix, c'est 2500 m et parfois un lauréat qui rêve de l'Arc de Triomphe. Pour celui de cette année, le rêve passe. Il a été  castré à 2 ans. Avec ce succès Ziyad peut en revanche rêver de belles courses en Europe. Entraîné par C. Laffon Parias  qui croit en lui, monté par Olivier Peslier, le produit pur Wertheimer et Frère  a survolé la course, s'imposant d'une longueur devant  Soft Light, le seul 3 ans du lot.

 

Coupe d'Or de Polo  - Talandracas pour la 6ème fois

 

Dans l'enceinte des pistes de La Touques, c'est là que se déroule chaque année pendant 2  bonnes semaine, la Barrière Polo Cup. Dimanche c'était la finale de la Coupe d'Or entre l'équipe de Talandracas et celle  de Barrière. D'entrée, sous l'impulsion des deux Argentins handicap 8 Francisco Elizalde et Alejandro Muzzio, avec le soutien d'Edouard et Hugues Carmagnac, les futurs vainqueurs  mènent 4 à 1 au terme du premier des 5 jeux de 7 minutes. Au cours du 2ème, ceux de Barrière avec  Jota Chavanne et Martin Aguerre  réduisent le score 6 à 5. Puis, Talandracas soutiennent la pression pour l'emporter 14 à 10.