HIPPODROME DE GRAIGNES
Le diamant Feliciano remporte le Prix Joaillerie Guérin
Photo Freddy Grippeau
Il est rare et heureux de pouvoir vivre une telle course sur un hippodrome de province à l'exception d'un quinté ou d'une étape du GNT. Hier sur l'hippodrome de Graignes, le Prix joaillerie Guérin de Saint-Lô doté de 41.000€ était sans condition de gains.
C'est ainsi que les turfistes présent avaient sous les yeux, outre Feliciano vainqueur récent du prix de l'Etoile Gr1 à Vincennes ainsi que plusieurs autres chevaux de classe.
Photo Freddy Grippeau
Comme c'est souvent le cas dans de telles courses, les chevaux qui n'ont que de telles occasions pour briller à côté de quelques stars affichent des ambitions bien légitimes qui peuvent piéger les vedettes. Là, habitué de la piste de Graignes, David Thomain a pris les choses en main pour s'imposer avec une relative facilité sur une réduction kilométrique de 1.14.5 alors que lors de son succès parisien, il affichait un chrono de 1.10. Entraîné par P. Allaire sous les couleurs de l'écurie des Charmes Feliciano est un fils de Ready Cash. Ready Cash qui a aussi engendré Daelia de Vandel qui prend la 2ème place. Sébastien Ernault au sulky de Destin Carisaie accroche le second accessit.