SAINT-LO

TESTAGE  DES ETALONS SELLE FRANCAIS

 

Après  les épreuves qualificatives qui se sont déroulées pendant deux mois sur 9 sites différents en France. La soixantaine d'étalons candidats à l'approbation à saillir dans la race SF  venus les uns qualifiés à  Chazey sur Ain, les autres d'Aurillac, de  Strazeele, et pour la moitié de Saint-Lô sont arrivés ce matin au Pôle Hippique pour y subir une série de tests qui se terminera par une cérémonie d'approbation le 19 décembre.

Cette journée du 9 décembre,selon Francis Mas qui en compagnie de Serge Cornut dirige les opérations sera particulièrement profitable pour bien conduire et analyser les exercices des jours à venir. Ce matin les jeunes mâles de 3 ans, après une visite " d'incorporation" sont passés devant les juges du modèle avant de sauter en liberté et de se produire sous la selle.

Il serait indélicat et par ailleurs inutile de formuler quelque commentaire. Cette journée a surtout permis de découvrir l'ensemble du lot. Nous vous en livrons quelques instantanés.

GANDHI SAVOIE

Fils de Canturo et Rafale Savoie par C Indoctro II né chez Maurice Moine au Bressy Seynod près D'Annecy

Falmera Savoie sa grand mère est une fille d'Alcamera de Moyon et du PS  Lolie

GARDIAN STE HERMELLE

 

Fils d'Eras Ste Hermelle et Chance Ste Hermelle par Calvaro né à l'élevage éponyme de M. Lefevre à Gouy lez Piéton en Belgique

Gardian remportait la qualificative de Strazeele

GRANADA LIVITY

 

Fils de For Pleasure et Leila Diamant Z par Lord Z né chez Yves Van Hassel  au Theil en Auge

 

GINO DU VENTEL

 

Fils de Kannan et Hermine du Prelet par Narcos  II, né chez Claire Peuble à Vendegies au Bois dans le Nord

Gino du Ventel est le propre frère de Nino des Buissonnets