CAEN

 

 Le Quinté  pour  une écurie espagnole et un driver italien 

Gabriele Gelormini et  Garance de Hoerdt pour la Cuadra CAFE 1990.

 

 

 

Le premier des trois quintés de la reprise des activités sur l'hippodrome de la Prairie avait donné lieu à la victoire d'un outsider à la cote faramineuse de 132 contre 1. Une cote qui sans doute restera  comme l'une des plus élevées de la saison 2020. Aujourd'hui, ce sont les conditions météo qui demeureront gravées dans la mémoire des turfistes mais aussi des professionnels . Que d'eau !

On retiendra malgré tout  l'effort consenti par l'écurie espagnole CAFE 1990 propriétaire  et Gabriele Gelormini la pétulant driver transalpin pour apporter une note ensoleillée à une journée bien grise.

 

Le Prix de Biéville  qui servait de support au Quinté  réunissait 16 juments de 4 et 5 ans sur la distance unique de 2450m. Golden Girl, la fille de Ready Cash propriété de JP Barjon, le nouveau boss du trot, drivée par Leo Abrivard avait les faveurs des pronostics.  Au passage sur  la ligne, cela après les  premières centaines de mètres  de course, la photo le montre, on trouve précisément les trois de l'arrivée.  Garance  de Hoerdt devançait Golden Girl et Fazenda de Mortrée. A l'entrée de la ligne droite, Golden Girl bien en main avec le vainqueur  du GNT la veille à Amiens semblait s'acheminer vers la victoire. C'est là que Gaby Gelormini ordonnait à Garance qui, on l'a lu chez nos confrères courrait pour la première fois à droite, de mener un contre-offensive qui se révèlait payante. Au final, Golden Girl devait céder le 1er accessit à Faenza de Mortrée et  pour la seconde fois en 4 jours à Anthony Barrier.  

 

Garance de Hoerdt est une fille de Rodrigo Jet née chez Liliane et Francis Jung à  Schnerscheim  aux portes de Strasbourg.

 

L'histoire se répète pour  Donuts Deladou

 

Ironie de l'histoire c'est voilà 1 an, à une journée près, que le fils de Baccara du Pont drivé par le même Pierre Houel s'imposait dans le Prix de St Etienne support du quinté de lundi dernier. Le Prix de Parigny était de ces courses à conditions qui ça et là au cours de la saison, rassemblent des trotteurs de haut niveau qui n'ont pas gagné de somme importante  ( là 30.000€) depuis plusieurs mois. 

C'est ainsi que le millionnaire Bel avis, côtoyait le splendide étalon de la maison Levesque Dexter Fromento et le lauréat du trophée Vert, Blues des Landiers. Il s'agit en général pour ces cracks, de courses de préparation, les honneurs se partageant entre les partants du premier échelon.  Et c'est effectivement ce qui s'est passé. 

Donuts Deladou, entraîné par Virginie Moquet installée à Escoville dans le Calvados, avec Pierre Houel au sulky, s'est sous des trombes d'eau ,détaché irrrésistiblement pour l'emporter devant Chilkoot Trial drivé par Benjamin Rochard  à qui Caen semble réussir  et l'outsider à 60 contre 1 Be Cool d'Eb