EQUIN NORMAND
NORMANDS
Votre magazine août-septembre est en ligne
Malgré tout ce que pouvait faire craindre le COVID 19 et avec toute la raison et la mesure que l'on reconnait aux Normands, le Normandie Horse Show de sa version traditionnelle et grand public a été ramené à l'essentiel : Le soutien à la filière.
Equin normand est depuis sa création dans cet état d'esprit tout autant que dans celui de promouvoir et vulgariser largement cette activité économique image de marque de notre région en France, en Europe et partout dans le monde.
Ce numéro d’Equin donne une place de choix à l’élevage Platière conduit par Gilbert Leforestier à Périers dans la Manche. Les cavaliers de jeunes chevaux ont attiré notre attention. Par ailleurs, les hippodromes du Mont-Saint-Michel, de Cabourg et de Graignes nous ont proposé des courses de haut niveau. Enfin, après le Haras national du Pin et un très bon concours Pro1, c’était au tour du Haras de la Vallée d’accueillir une étape du Grand national particulièrement bien suivie.
Dans le prochain qui paraîtra début octobre, nous rendrons largement compte des deux sessions du Normandie Horse Show où nous sommes chaque jour. Nous serons également à Deauville la Touques pour les Groupes 1, au Haras du Pin pour le Grand Complet, au Trophée Vert de Bréhal, au GNT de Lisieux : Partout où le cheval qu'il soit de sport où de course fait vibrer la Normandie.
Tu cliques tu lis !!