SAINT-LO

NORMANDIE HORSE SHOW 2

Concours Interrégional SHF jeunes chevaux  de 4-5 et 6 ans

Du beau monde partout

Et d'abord avec le premier tour des 6 ans entamé dès l'aube " à la fraîche" sous une chaude lumière quasi automnale.

On voyait déjà le si photogénique Eclat du Cerisier faire une démonstration. Hélas, Stéphane Dufour n'y trouvera pas d'explication, une excès de confiance de la part de sa monture peut-être lui coûte une barre sur le vertical  Technibelt avant l'oxer final aux couleurs de Saint-Lô Agglo. Par la suite, 47 sujets seront sans faute parmi les 115 partants soit : 41%.

Parmi les ténors de cette première session, Ekano DKS confirme, Emir du Chanu survole, Eskimo Platière est en embuscade comme bien d'autres tels Emir du Fresne ou encore Eldorado d'Elle. Mais, si je devais prendre le risque de faire un pronostic pour la victoire de l'épreuve au chrono programmée  demain 2 septembre à 14h35, et sans éliminer qui que ce soit, je désignerais Eulalie de Vesquerie en osmose parfaite avec son cavalier propriétaire Jérôme Coulombier.

Dans la première moitié de la seconde épreuve des 5 ans la palme de la témérité et de la combativité va sans contestation à l'ami Samuel Lepagneul avec Faniday ( Hélios de la CourII et Rosire) . On put même y déceler de la bravoure!

Dans la génération des 4 ans qui effectuaient leur second tour, Genial de B'néville (Kapitol d'Argonne et talent Platière) confié au souriant breton Arthur Le Vot concluait son circuit avec 10 parcours sans faute sur 10.

 

Sur 111 partants, 68 furent sans faute soit 61% parmi lesquels Galaxie du Rozel (Mylord Carthago) avec Nicolas Lebourgeois, Galisto Calisto (Damiro B) et Mathieu Oxéant, Gentleman du Valon (Hélios de la Cour II) et Tom Cherré, Golden Boy de Béthune (Bandro Boy de Béthune) et Daniel Dormaels  etc