SAINT LO
NORMANDIE HORSE SHOW 2
CIR des 6 ans
Valentin Besnard et Eiffel de Hus* GFE avec autorité
Si le Cir des 4 et 5 ans ne manquait pas d'intérêt mais, sans champion, la fête était un peu gâchée. Bref c'est ainsi et soyons déjà satisfait que ces épreuves aient pu se dérouler quasi normalement ce qui n'empêche quand même que les résultats récompensés sous forme de point ne suffisent pas à faire bouillir les marmites. Compétition suprême avec en plus un champion et tout cela sous le soleil, l'épreuve des 6 ans au chrono donnait à l'après-midi une dimension supérieure.
Ne nous donnons pas de gants mais, selon nos pronostics, c'est bien Jérôme Coulombier et sa rapide Eulalie de Vesquerie (Quartz du Chanu) qui marqua le départ de la course aux dixièmes. Il complétera le top 5 de l'épreuve et le top 3 du Championnat CIR. Dans la foulée, le dynamique Arthur le Vot, auteur d'une dernière ligne de haute volée avec Eothym de Kergane (Quinoto Bois margot) lui volait la vedette mais, sa faute du premier jour lui coûte le classement CIR.
Valentin Besnard lauréat de l'épreuve de Notre Dame d'Estrées avec Eiffel de Hus* GFE ( Con Air) ne manquait pas le coche et établissait un chrono qui manifestement le mettait en sécurité. Deux secondes d'avance ça calme. Effectivement, si Marc Dilasser associé au très remarqué Eureka de Joann (Canturo Bois Margot) s'emparait provisoirement de la 3ème place, et en même temps de la 2ème du CIR, c'est finalement Margaux Rocuet en selle sur Egérie des Centaures ( Paddock du Plessis) qui s'y installait.
Le nombre de sans faute 30 sur 113 partants soit 26.55% montrait la sélection opérée par un parcours exigeant en adéquation avec les exigences de ce niveau de formation.
La journée se concluait pas une note de fraîcheur apportée par la jeune cavalière des écuries de Sylvain Montigny. Coline Barre fautive sur le N°1 de la veille, faute qu'elle déclarait lui être totalement imputable déroulait avec Ecume des Roches (Robin de Vinebus) un parcours d'une grande fluidité et indemne de reproche.