GRAIGNES
DIMANCHE 11 OCTOBRE
16H00 REUNION PREMIUM
Réunion PREMIUM signifie, rappelons-le, que les courses sont retransmises en direct sur la chaîne Equidia.
Il s'agira là de la première de 6 réunions de ce label parmi les 9 qui restent à courir d'ici la fin de l'année : Un programme dense pour tous les turfistes .
Une grande nouveauté
Pour les courses "Premium" , les 3 voire les 4 premières courses seront disputées avec départ à l'autostart, les autres le seront sur une distance unique de 2700m.
Ce changement important dans le scénario d'une réunion est annonciateur de courses particulièrement intenses. Un vrai changement.
7 courses au programme
Dans la 1ère, on peut donner toutes ses chances au N°1 Fronsac du Vivier. Confié à la main experte de F. Nivard, il répète toutes ses sorties. Lui opposer Faculté du Tillard avec A. Dollion ne semble pas risqué pas plus que Flambant du gers avec André Le Courtois.
Pour la 2ème qui réunit 14 partants, Voyage d'Amour est le plus rapide. Eclair Gold, s'il est sage, peut permettre à T. Ouvrie d'être à l'arrivée.
Le Prix Raymond Rigault
Une classique de l'hippodrome du Vieux château.
Il saute aux yeux que Frank Nivard attaché à Bambou Tahiti est largement favori. Toutefois Belphégor du Paj avec Hugues Lecoq ne doit pas être écarté.
On passe ensuite à l'Open des régions pour chevaux de 4 ans. Galileo Bello associé à S. Ernault a-t-il un adversaire à sa taille. Pourquoi pas Gloria Killy que F.Nivard son entraineur confie à S. Baude.
La course sous la selle pour chevaux de 6 à 9 ans est difficile à déchiffrer. Alors faisons confiance à Gaelle Godard qui montera Cosmos Gédé.
Le Prix Octave Marie s'adresse aux chevaux de 3 ans. Hubble du Vivier avec M. Coignard pour la casaque historique noire et toque bleu clair est notre cheval du jour.
Enfin, c'est le prix de la bijouterie Guérin réservé aux lads-jockeys et au monté qui clôturera cette réunion de reprise automnale. Graal du Dollar avec A. Zabé nous semble apte à contester la victoire à Gadjo Sautreuil le plus avancé par les pronostiqueurs.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
ENTREE 3 EUROS
ROTISSERIE