SAINT-LÔ

MEETING D'AUTOMNE - Grand Indoor

Olivier  Robert et Vangog du Mas Garnier en stratèges

Alors qu'il restait encore quelques cavaliers à s'élancer, le futur gagnant se montrait circonspect " Je pense qu'il  va me  manquer un p'tit quelque chose. J'ai fait mes 6 foulées un peu en freinant" . Hé bien non ! Il n'a rien manqué et le cavalier aquitain s'impose à Saint-Lô après avoir déjà remporté l'épreuve de Barbaste.

 

Lors de la remise des prix il savourait son succès certes mais en déclarant : "Le barrage ne s'est pas couru très vite". Effectivement, 3ème à prendre le départ d'un barrage fort de 10 cavaliers, Olivier, en selle sur le gris Vangog du Mas Garnier (Cornet Obolensky) ,était un peu moins rapide que Thomas Lambert associé à Univers de Chti mais le Picard avait laissé une barre au sol.

Après  Julien Anquetin et Thomas Rousseau fautifs, Alexandra Francart comme toujours  sans déballage inutile se faufilait avec Betty du Prieuré, une jument de 9 ans Doremi,  pour dessiner le deuxième parcours sans pénalité.  Suivait le Suédois ( licence française pour l'occasion) Alexander Zetterman  et Conrad . Preuve que le barrage ne s'est pas couru vite puisqu'au terme d'un parcours sans faute, il décroche  la 3ème place en étant 8 secondes plus lent que le vainqueur.

Seul Julien Anquetin dernier à partir aurait pu bousculer la hiérarchie. Ce n'est pas faute d'avoir essayé  avec  Blood Diamond  du Pont ( Diamant de Semilly) né chez Mathieu Leconnétable à Martinvast. Sans faute il aurait vaincu. Il possédait 1 seconde et demi d'avance sur le vainqueur. Maigre consolation, il prend la 4ème place.

Classement

1- Olivier Robert/Vangog du Mas Garnier 0 et 37.14, 2- Alexandra Francart/ Betty du Prieuré 0 et 39.11, 3 Alexander Zetterman/Conrad 0 et 45.31

 

Le petit Grand Prix pour Denis Morel

 

 

Disputé  sur  la hauteur de 140, il rassemblait près de 100 concurrents dont 12 participèrent au barrage. Associé à Ciel de Sirius  un mâle de 8 ans par L'Arc de Triomphe et Galoubet A, la cavalier   de Saint Aubin de Terregatte a montré là qu'il n'avait rien perdu de son enthousiasme. Un succès qui fait plaisir.