SAINT-LÔ
MEETING D'AUTOMNE - CSI4*
Prix AGRIAL
2ème victoire normande avec Edward Levy et Rebecca LS
Edward Levy récompensé par Monsieur Benoît Bigot responsable équin dans le groupe Agrial et son adjoint, en compagnie de Jean Claude Heurtaux Président de SLCO dont on fêtait aujourd'hui le 73ème anniversaire.
Après le succès de Benjamin Devulder et Vert de Gris en ouverture, voilà que la 3ème épreuve, qualificative pour le Grand Prix est entré dans le cercle normand avec Edward Levy associé à Rebecca LS. Une victoire qui ne constitue en rien une surprise sachant que ce couple s'est souvent mis en évidence dans de telles situations et face à une concurrence comparable.
Avant Edward qui passait en 12ème position parmi les 17 barragistes sur 63 partants, 3 couples s'étaient déchirés : Le Yankee Lucas Porter et C Hunter, le Suisse Balsiger et AK'S Courage et le Belge Bruynseels avec Kopernic van Orti. L'Helvète était en tête. Le Normand lui mettait une seconde et 9 centièmes dans la vue avant de se voir contester sa prestation par le Belge Dominique Hendricks et Vintadge de la Roque, cheval normand s'il en est.
On espérait un final grandiose avec le trio restant. Mais Steve Guerdat en selle sur Maddox un cheval suédois de 9 ans ne bouscula pas outre mesure le chrono mais assez pour terminer 4ème.Pénélope Leprévost et Laurent Goffinet qui manifestement visent le Grand Prix l'imitèrent. Bref! Une épreuve plaisante dans tous les sens qui laisse augurer un Grand Prix à la hauteur sachant que des garçons comme Scott Brash et autres ne se laisseront pas piéger par le N°1.