SAINT-LÔ
A Huis-Clos - Qualifications des étalons Selle-Français
Mercredi 18 et Jeudi 19 novembre
Dès demain 8h30, Hotschot CDL, un mâle de 3 ans fils de Cicero Z et une mère par Nabab de Rêve appartenant à Mme Juliette Penin de Sailly sur la Lys dans le Pas de Calais entrera en piste. Il sera suivi de 57 des ses congénères.
A 13heures, les mêmes seront examinés aux allures et au saut monté.
A 15heures, l'atelier du saut en liberté suivi de celui du modèle sera investi par la horde des mâles de 2 ans qui tenteront leur qualification pour le championnat national qui se tiendra, toujours à Saint-Lô, en février dans le cadre du prestigieux salon des étalons.
C'est Impulsif de Riverland l'un des 13 représentants du Haras situé aux Essards en Charente qui entamera ce marathon dont la fin sera jugée le lendemain vers 20h00 avec Incaboy de Riverland ( Comthago VDL). On sera ainsi passé du N°101 au N° 225 !!
Parmi les étalons les plus représentés l'on note :
7 Mylord Carthago, 6 Untouchable, 6 Lauterbach, 5 Balou du Rouet, 4 Casall. Au registre des atypiques Catokyn Cher Epoux, Herald, Lys Platière n'ont qu'un produit.
Outre d'autres conditions sanitaires impératives, le port du masque sera obligatoire en tous lieux de la manifestation tout autant qu'à l'extérieur puisqu'il l'est partout dans le département de la Manche.