VIRE

Le Prix Robert Auvray dans la tradition

L'hippodrome porte son nom, il fut le porte drapeau de la société de courses du Calvados . Fin février, c'est le moment de lui rendre hommage. Aujourd'hui, par une journée quasi printanière, c'est à une réunion premium viroise que les spectateurs d'Equidia étaient conviés. Et quelle réunion. Pour la 1ère fois depuis 3 ou 4 ans, l'on notait la présence d'Eric Raffin aux côtés de Franck Nivard, de Yoann Lebourgeois, de Sébastien Ernault sans oublier Antoine Wiels, et autres Rochard ou Gelormini.

Si Nivard et Lebourgeois ont décroché une victoire, Eric Raffin a dû se contenter de miettes.

Sébastien Baude sur un nuage

Associé à Gibus, un hongre de 5 ans par Soleil d'Enfer, le driver manchois s'est offert une démonstration pour la casaque Wit et l'entrainement du Virois de naissance L. Peschet. Depuis le 1er novembre 2020, le professionnel de Saint Pair du Mont (14) a glané 11 succès dont 7 pour Sébastien Baude.

Le Prix Agrial de main de maître pour Fanal du Garden et LM David

C'est avec une facilité déconcertante, que LM David remporte l'épreuve. L'entraineur de Saint Gervais du Perron a dominé la course de bout en bout, laissant le 2ème Forban du Rib à distance.

Prix Robert Auvray

Anthony Barrier et Elégant de Tess sur le fil

Dernière épreuve de la réunion avec une dotation de 29.000 Euros, la course historique rassemblait 16 trotteurs d'âge. Côte à Côte dès l'entrée de la ligne droite Elegant de Tess drivé par Anthony Barrier et Eagle Pass aux mains de Benjamin Rochard ne sont séparés que d'un cheveu à la faveur du premier nommé.