SAINT-LÔ

MEETING DE PRINTEMPS DE L'AEC

Un Indien dans la ville!

Julien Epaillard intraitable avec Cheyenne d'Auge

Le natif de Brix est venu à Saint-Lô avec un bonne dizaine de chevaux. En un mot pas pour faire de la figuration. Il en a fait la démonstration dans l'épreuve de vitesse à 140 courue sous les couleurs du Conseil départemental de la Manche et du laboratoire Audevard. Et pour bien faire comprendre que sa place de N°11 mondial n'est pas usurpée il fait coup double . Et quel coup double.

Julien Epaillard - Cheyenne d'Auge

Mis en pression comme au bon vieux temps par Reynald Angot qui établissait un joli chrono avec Brume de Rauracie, Julien lui répondait quelques minutes plus tard avec Kosmo Van Hof Ter Boone. Ce hongre BWP de 11ans par Arko III et une mère par le SF Pacha II exploité jusqu'en 2020 par Maelle Martin a rejoint les écuries d'Auge en janvier dernier avec déjà deux succès à 145 en Espagne.

La suite sera une succession de beaux parcours ponctués de chronos qui ne parviendront pas à détrôner le leader. Axelle Lagoubie victorieuse hier avec Gicarla parvient à subtiliser la 2ème place à Reynald alors que Mathieu Bourdon associé à Bigouden du Tertre un moment 2ème s'accroche à la 4ème place. Ils se tiennent tous les 4 entre 67.10 et 68.54.

A ce moment de la compétition 50 des 75 partants sont passés plus ou moins bien au travers des embûches semées ça et là, un peu partout d'ailleurs par les chefs de piste.

Julien Epaillard - Kosmo Van Hof Ter Boone

Sur le programme au N°66, on trouve Safari d'Auge. Il s'agit en fait de Cheyenne d'Auge, une jument de 9 ans par Guarana Champeix et Diamant de Semilly. Après un circuit de jeunes chevaux fréquenté épisodiquement, elle passe l'année 2019 en compagnie d'Hugo Paris qui la met en selle sur 1.25m. Lors de l'été 2020, Cheyenne franchit une étape avec Julien qui lui fait franchir les échelons avec régularité sans performance particulière si ce n'est une 3ème place dans une 145 à Oliva en février de cette année.

Tout cela pour fixer le niveau de la performance accomplie par le couple aujourd'hui, à l'heure du couvre feu. Décrire quoique ce soit de leur parcours ne rime à rien. Seule la mention de leur chrono lui donne sa valeur ajoutée : 62.81 soit plus de 4 secondes de moins que son meilleur temps avec Kosmo. Alors , il faut s'en confesser, les 9 derniers sont passés hélas dans une certaine indifférence.

Le Prix TOP 7 GFE pour Eric Février et Edora d'Helby

Ils étaient 16 au barrage. Trois cavaliers avaient qualifié deux chevaux dont celui qui sera le premier d'entre eux et le premier à partir. Il sera le premier à commettre cette faute sur le vertical du CD50. Pas facile pour les cavaliers avec des chevaux encore verts de bien négocier un virage tout en cherchant à leur donner de la vitesse. Eric Février fut donc pénalisé avec Calypso du Leon Z. C'est tout compte fait FX Boudant qui tire le mieux son épingle du jeu en prenant les 2 et 3ème places avec respectivement Egerie de Bloye et Ete de la Mure n'ayant pas pu détrôner le routinier et expérimenté Eric Février qui décroche le pompon en selle sur Edora d'Helby (Kouros d'Helby)pour un écart de 15 centièmes.