DEAUVILLE

Le NEW TOUR fait l'unanimité

La 2ème édition du NEW TOUR, circuit d'entraînement labellisé par Cheval Normandie s'est conclue hier au PIC de Deauville. Cela en présence des représentants des départements du Calvados et de la Manche qui depuis sa création le soutiennent financièrement. De nombreux partenaires privés s'y associent.

Photo finale du New Tour 2022. Les organisateurs de Cheval Normandie entourés de Madame Gady Duquesne représentant le département du Calvados et Monsieur Hervé Agnès celui de la Manche

Depuis la 1ère journée le 16 décembre, le circuit s'est déplacé alternativement par session de 2 jours à Saint-Lô et Deauville. Sans faire aucune différence entre les deux sites, les professionnels : cavaliers éleveurs, propriétaires ne sont pas avares de compliments envers les organisateurs tout autant qu'envers les chefs de piste qui ont réalisé des parcours parfaitement adaptés au niveau des chevaux même si pour une même génération des écarts de formation existaient. Par ailleurs et c'est un objectif majeur de l'opération, les échanges commerciaux nombreux se sont effectués à des niveaux financiers très satisfaisants.

Parmi de nombreux autres partenaires privés les vans Théault accompagnaient chaque étape du NEW TOUR 2022. Mélanie Cloarec, cavalière de l'Elevage de Pléville est récompensée

Bref ! A l'instar de ce qui se pratique en Belgique et aux Pays Bas sur des sites privés et par conséquent à vocation rentable pour les organisateurs, l'association Cheval Normandie, mue par des bénévoles, valorise avec force sa vocation d'animation de l'élevage.

Il lui reste maintenant à relever le défi de la pérennisation du circuit en cherchant à élargir son portefeuille de partenaires privés propres pour parvenir à l'autofinancement.

Comme en 2021, EQUIN NORMAND était le partenaire média du NEW TOUR. L'occasion de vous offrir cet instantané final avec outre José Devaux et Vincent Monnier pour Cheval Normandie, Hugo Breul et Hervé Godignon récompensés en tant que cavalier et propriétaire.