AUVERS
TOURNEE DES GRELONS
Après l'acte 1, Reynal ANGOT de nouveau meilleur acteur de l'acte 2
Cette fois avec Untouchable Gips
Lauréat hier samedi de l'épreuve à 140, Nicolas Delmotte semblait parti pour écraser aujourd'hui toute opposition dans le Grand Prix, toujours à 140 mais avec barrage, aux couleurs du département de la Manche. Victime de 4 points avec le Manchois Citadin du Chatellier, le Nordiste était évincé du barrage qui se courut à 14. Treize précisément puisque Margaux Rocuet renonça à y participer avec Djibouti de Kerizac.
Le barrage était ouvert par Reynald Angot associé à Corail Mail (Utrillo vd Heffinck) qui montrait d'emblée sa volonté de doubler la mise. Après la remise des prix, le Champion du Monde 2002, disait à son propriétaire JP Vilault que s'il n'avait pas trébuché, il aurait gagné. Nicolas Layec réalisait ensuite un chrono qui lui réservera la 5ème place. L'ancien cavalier du Haras de Riverland, aujourd'hui chez Bruno Rocuet montait Bulgarie D'Engandou avec laquelle Kevin Staut s'était classé, en 2021, 3ème du GP CSI3* de Cabourg, 2ème du GP CSI5* de Knokke et 4ème de celui de Dinard. Dire que la fille de Vargas de Ste Hermelle était là déclassée est un euphémisme. Eden Leprévost-Blin Lebreton se montrait audacieuse avec la routinière Une Etoile Landaise. Elle détrônait Reynald le temps d'un parcours. En effet, Félicie Bertrand en selle sur Biswap Bin (Quartz Adelheid Z) lui volait la vedette pour 15 centièmes. Le hongre SF de 11 ans était auparavant monté par des cavaliers syriens qui s'étaient mis en évidence dans les CSI1 et2* de la capitale Damas. Lors du CSI3* de Canteleu en 2021, la Normande avait aligné 3 classements dans le top 5.
La belle histoire était de courte durée pour Félicie puisqu'en clôturant le barrage avec Untouchable Gips (Portofino 46), Reynald Angot fort de son expérience d'ouvreur avec Corail, mettait en oeuvre le nécessaire pour, en ce jour de printemps, se voir offrir le bouquet du vainqueur. En passant en dessous des 40 secondes le natif de Remilly sur Lozon laissait Alain Hinard lui lancer :" Jamais 2 sans 3" !!
Alors rendez-vous le week-end prochain pour la 2ème étape du Grand national et prêtons à Joëlle, la mère de Reynald les mots de celle de Napoléon : " Pourvu que ça doure"!!!