SAINT-LÔ

MEETING DE PRINTEMPS DE L'AEC

Grand Prix SAINT-LÔ AGGLO / CHEVAL LIBERTE

Félicie BERTRAND et BISWAP BIN : On était prévenus!

Félicie Bertrand félicitée par Mickael GRANDIN Vice Président de Saint-Lô Agglo, Fabrice Paris représentant Cheval Liberté et Charles-Hubert Blin Président de l'AEC

Deuxième d'une épreuve à Auvers mi-mars, lauréate du Grand Prix du CSI2* de Villers Vicomte voilà deux semaines, la Normande n'a pas fait dans le détail dans le barrage du 1er Grand Prix du Meeting de Printemps de l'AEC couru sous le soleil.

En selle sur Biswap Bin, elle devance Thomas Rousseau avec Udson de Jauzif et Alexis Gautier avec l'étonnant Siroco de Coquerie. Pour la 4ème place Camille Conde Ferreira complète un excellent week end cette fois avec Bassano de Nantuel qui ne cesse d'étonner. Ces trois cavaliers se tiennent à 4 centièmes. Le top 5 est complété à distance par Margaux Rocuet et Lady Lulu2.

Félicie Bertrand et Biswap Bin

Cédric Longis le chef de piste du jour pouvait être satisfait de son scénario. En effet, sur 55 partants, on comptait 13 barragistes pour 14 prix. En détaillant les résultats et en précisant que seuls 5 concurrents furent doubles sans faute, on ajoutera que 28 sortirent avec 4 points de pénalité dont 7 avec 1 point de temps dépassé en sus. Il n'y eut que 4 abandons.

Thomas Rousseau/ Udson de Jauzif

C'est Margaux Rocuet qualifiée avec 2 chevaux qui entama le barrage. Associée Lady Lulu 2, on l'a dit, elle sera 5ème. Dans la foulée Thomas Rousseau avait lui aussi deux montures pour le final. Plus rapide, il prenait avec Udson de Jauzif, le leadership que Félicie Bertrand s'empressa de lui piquer pour le conserver définitivement. Les suivants, dont Alexis Deroubaix et Aldo du Plessis ne trouvèrent pas la bonne solution qui parut pourtant évidente pour Camille Conde Ferreira et Bassano de Nantuel. Il fallut qu'immédiatement Alexis Gautier soit plus rapide de 4 centièmes pour laisser la méritante cavalière du Haras de Clarbec au pied du podium.

Alexis Gautier / Siroco de Coquerie

Classement :

1- Félicie Bertrand/Biswap Bin 0 et 37.74, 2- Thomas Rousseau/Udson de Jauzif 0 et 38.26, 3- Alexis Gautier/Siroco de Coquerie 0 et 38.30, 4- Camille Conde Ferreira/ Bassano de Nantuel 0 et 38.34, 5- Margaux Rocuet/ Lady Lulu 2 0 et 43.62

Faustine LAFERRERIE et ACATITALA LS : C'est du bonheur !

On avait, à l'occasion de la Tournée des Grêlons largement complimenté la cavalière normande pour sa prestation dans le Petit Grand Prix avec sa petite pépite grise. Ce matin dans l'épreuve à 135 elle a vraiment ébloui l'assistance. Ce couple là nous réserve manifestement de belles joutes à venir. La 2ème place revient à Florian Noël et Casac du Thot alors que le second accessit est pour le sympathique et attachant Christophe Grangier avec Carabosse Saint Clair appartenant à Claude Charnay qui est aussi les deux à la fois.