SAINT-LÔ
NORMANDIE HORSE SHOW
Championnat de Normandie des Foals
MAESTRO DE L'ISLE ..........Le bien nommé !
Quelques jours après sa naissance, Etienne Poisson avait assuré ses proches de toute la confiance qu'il avait dans la qualité de son poulain. L'éleveur de Saint-Marcouf de l'Isle, dont la réputation mondiale s'est faite en particulier avec Quabri de L'Isle ne semble pas, pour le moment, s'être trompé.
En effet, à l'issue du Championnat de Normandie qui rassemblait plus de 110 foals répartis entre jeunes et âgés, c'est Maestro de L'Isle qui s'est imposé dans le cadre de la soirée du NHS au coeur du Hall du Pôle Hippique rempli comme pour le GP du CSI4* . Tant à l'applaudimètre que pour le jury, il a fait l'unanimité face à Mandy Mouche, la championne des femelles jeunes, une fille d'Hokkaido du Menjo et d'une mère par Vleut née chez la famille Bellet à La Mouche (50).
Maestro de l'Isle est un fils de Cashpaid J et F et de Gazelle de l'Isle par Contendro
Le père, de race Hoslteiner, âgé de 11 ans, distribué par le Haras de Clarbec est un fils de l'illustre Casall. Longtemps monté par le Belge Nathan Budd, il évolue aujourd'hui sous la selle de l'Américain Karl Cook au niveau CSI3*.
Gazelle de l'Isle (Contendro), sa mère est la fille de Titane de l'isle ( Quaprice Boimargot) soeur utérine de Quabri de l'Isle . Tout ce beau monde puise ses racines dans le ventre d'Hollandaise base de l'élevage du si attachant Etienne.