FONTAINEBLEAU

Brève mais " belle" rencontre

Pendant les trois derniers jours de la Grande semaine, la présence de Cian O'Connor n'est pas passée inaperçue. Le sémillant cavalier irlandais n'était pas venu pour se mettre en selle. Il était là, accompagné des frères Wachman, pour dénicher et acquérir les perles en devenir de l'élevage français.

Max Wachman - Cian O'Connor- Tom Wachman

Les deux frères Wachman aussi discrets que talentueux méritent une attention particulière. Non pas que les deux teenagers de la Verte Erin âgés de 18 ans pour Max et 17 pour Tom soient dotés d'un palmarès important. Ils détiennent pour l'un une médaille d'argent individuelle et une médaille d'or par équipe pour les deux en 2019 aux Championnats d'Europe poneys, mais leur ascendance familiale est prestigieuse dans le concert mondial des courses de plat.

Leurs grands parents, John et Sue Magnier sont les propriétaires du haras de Coolmore dont la célébrité s'est faite en particulier avec l'étalon mythique Galiléo. Haras fondé par leur arrière grand-père Vincent O'Brien en collaboration avec le propriétaire Ben Sangster. Leur mère Kate a pratiqué le concours complet et leur père David fut, jusqu'il y a peu de temps - 2016- Prix de Saint Cloud- un entraineur de renom ( Prix Morny (GR1) 2008 avec Bushranger).

C'est donc sous la conduite de leur coach par ailleurs bras armé commercial de Coolmore que les deux cavaliers ont procédé à l'essai de plusieurs chevaux appelés, souhaitons-le pour les éleveurs concernés, à suivre la carrière de Berlux Z et Urvoso du Roch qu'ils montent au haut niveau.