SAINT-LÔ
Retour sur le CSI4* avec AGRIAL un partenaire majeur des sports équestres
Mathieu Billot et Defi de Boisy
C’est avec près de 2 secondes d’avance que le cavalier de Deauville battait Reynald Angot et Completely Z. La 3ème place revient à l’Irlandaise Jessica Burke qui, avec le Polonais Konopacki, auront été les meilleurs de toute la représentation étrangère.
Defi de Boisy est un mâle de 8 ans par Lando et une mère par Apache d’Adriers né chez Gérard Turrettini à Ballaison (74). Après avoir été monté par plusieurs cavaliers sans résultats probants, il est arrivé chez Mathieu Billot en août. D’emblée, le couple s’est imposé dans une 145 lors du CSI3* de Compiègne.
Par ailleurs, Agrial/Yearly récompensait le meilleur cheval du CSI4* qui n’était autre que Caracole de la Roque, la jument de Julien Epaillard.
Focus sur Jessica BURKE
Agée de 30 ans, l'Irlandaise est originaire de Gort, un village dans le Galway, où ses parents exploitent une ferme laitière. A poney très jeune sans passer par les centres équestres, elle a gravi les échelons équestres et universitaires. Fin 2019, elle abandonne définitivement son métier d’institutrice pour se consacrer au CSO. Elle est installée près d’Hickstead, dans les parages des Breen, de Richard Howley et de Mickael Duffy, ses compatriotes.
Elle monte les chevaux de William et Pippa Funnell. Fin septembre elle terminait 2ème de la consolation des 7 ans à Lanaken. A Saint-Lô, lauréate du trophée des Sponsors, elle se classe 5ème du Grand Prix avec Nikey HH.