SAINT-LÔ

MEETING DE PRINTEMPS DE L'AEC

Grand Prix des 7 ans GFE

Charles-Hubert CHICHE et Cristaline Debriand Z

Parti le premier des 18 barragistes, FX Boudant semblait avoir enterré ses 17 adversaires tant il avait été véloce avec Gloria des Besnards, le cheval familial. Il fallut attendre quasiment la fin de l'épreuve pour que le Brétilien d'adoption de Maen Roch, Charles-Hubert Chiché, au prix d'une opération galop pour traverser la piste, rejoigne, après un virage impétueux, l'oxer final du GFE, partenaire de l'épreuve, avec 1 seconde de moins que le Manchois.

Cristaline Debriand Z est aussi une jument brétilienne. Elle est en effet née chez Madame Aline Prevel à Dompierre du Chemin près de Fougères. C'est une fille de Cristallo et Axion de Briand par Winningmood VD Arenberg. Silvana du Bourg (Guillaume Tell), l'arrière grand mère d'Axion était née chez Alphonse Chauvin de la souche d'un certain.......Almé.

Prix du Département de la Manche - Eurogen

Julien Epaillard insolent avec Black Swan Special

Epreuve de vitesse ! Un mot qui chez Julien participe de l'addiction. C'est Dylan Levallois en N°1 qui sans doute frusté d'être sorti avec 13 points aux rênes de Genesis Semilly dans l'épreuve des 7 ans qu'il avait raflée la semaine dernière, établissait un chrono qui résista une heure. Reynald Angot associé à Untouchbale Gips* HDC grignota quelques dixièmes. Quatre cavaliers plus tard Julien remit en mémoire la lutte du temps d'avant entre Rosire et Arpège Pierreville. Là, le N°2 mondial, bien qu'emmitouflé mettait en oeuvre l'arsenal qui consiste à enlever des foulées et à circuler 30 cm à l'intérieur des trajectoires des autres. Bilan : moins 5 secondes.

C'était mort ! Sauf peut être pour lui qui avait encore deux chevaux. Hélas Callac de Cyrmanol et Chana de Valeme avec lesquels ils avait trusté les deux premières places dans la 135 de la veille furent fautifs. Fidèle à son habitude, Axelle Lagoubie et Chistera Mail, vinrent s'insérer entre Julien et Reynald pour bâtir le podium.

  • Black Swan Special, en français Cygne noir spécial est une jument de 12 ans par Diamant de Semilly et Silvio (OLd) née chez AC Compétition à Strasbourg. Montée par sa propriétaire Audrey Coudrin, il s'est illustrée en remportant à plusieurs reprises des épreuves 140 participant même au GP du CSI4* de Rouen en 2021. Sous la selle de Julien depuis le début de la saison, elle avait remporté une 140 à Oliva avant celle de Saint-Lô. Black Swan sera vraisemblablement la partenaire du Cherbourgeois dans le Championnat de France la semaine prochaine à Fontainebleau.