AUVERS
SHF 6 ANS chrono
Bernard Briand-Chevalier venu en force, gagne avec HAVLANE D'ETAIN
Le Breton n'est pas venu pour rien goûter les scories de la Tournée des Grêlons tant les conditions météo tenaient davantage d'un début mars que d'une fin de mai.
Il avait engagé 6 chevaux de 6 ans. Il s'impose avec Havlane d'Etain, est 7ème avec Hermes des Vaux et 19ème avec Herald d'Emeraude, tous les trois sans faute.
HAVLANE D'ETAIN - 65.06
Est une fille de Kannan et Bliss d'Etain par Zandor Z née chez Didier Lemoine et Jean Alain Tshibangu respectivement à Plouer sur Rance (22) et Sizun (29). Bliss est issue de la souche Kreisker( Jumpy) et par extension Danae et Magali.
Havlane s'est, depuis le début de saison, toujours classée parmi les meilleurs à Lamballe et Dinard
La 2ème place revient à HERRINE DU BIDOU en 65.89
Montée par Sébastien Tence, Herrine est une fille d'Ogrion des Champs et Doreen du Bidou ( Vigo Cece) née chez Charles Hubert Blin à Formilly la Bataille (14). Cette souche, avant de produire de bons Manciais, s'est illustrée avec Maggy des Boulais (Nankin) en faisant naître chez les Pignolet Caprice d'Elle II ( Scheriff d'Elle) ISO 168. Herrine remportait les épreuves d'ouverture d'Auvers en Mars, récidivait à Gréville Hague et était 3ème à Saint-Lô.
Le podium est complété par l'étonnant HARLOU DES ELIES à 4 secondes du vainqueur. Ce gris, à l'allure d'un poney, piloté avec tact par Florian Angot est un fils de Diarado et de Catanya (Carolus) à Marie Pierre Legent de Medis (17). A Brullemail, Catanya a fait naître Risoto Mail (Jaguar Mail) ICC 151 avec la regrettée Thais Meheust