CANTELEU

GRAND NATIONAL -Les Manchois survolent

Le Grand Prix pour JF. FILATRIAU

Le Petit Grand Prix pour C. PIOT

Coup double pour l'Ecurie Sellerie de Marigny- Lannoo

Vainqueur de la 1ère étape d'Auvers, Xavier Hazebrouck, absent à Canteleu, c'est son camarade d'écurie JF Filatriau qui s'impose aujourd'hui dans la deuxième.

Le cavalier, en résidence aux écuries de l'Olivier, près de Saint-Lô était associé à Cap Libellule. Lillois de naissance, Jean-François à qui la quarantaine va bien est venu à bout de 8 autres barragistes sans qu'aucun ne puisse venir le chatouiller vraiment. Emeric George et Gavroche de Rohan décrochent le premier accessit alors que l'autre Saint-Lois, Hugo Paris dont les progrès sont, sinon fulgurants, du moins très prometteurs est 3ème avec Eclipse des Forêts.

Cap Libellule est un hongre, fils de Cap Kennedy et Victoire Libellule par Jarnac. Il est né chez Gilles Baumann à Guern dans le Morbihan. Il est issu de la souche Leredde par sa grand-mère Kavala d'Auvray, une fille de Papillon Rouge et Violetta la Rouge par Starter. Elle était la soeur de : Duc Rouge II, ISO 156 avec Jean Le Monze et Imperio Rouge ISO 160 avec Patrice Planchat en particulier.

Longtemps monté par A. Chanal, il est passé sous la selle de JF Filatriau au cours de l'été 2023.Depuis, passées les semaines d'adaptation, le hongre de 12 ans n'a cessé d'engranger les très bons résultats. D'abord aux épreuves saint-loises de l'automne, puis, le Grand Prix du CSI2* de Royan en février, avant le doublé de Canteleu : vitesse de samedi et Grand Prix d'aujourd'hui.

Par ailleurs, ce matin c'est le cavalier de tête de l'Elevage Manciais, Camille Piot, qui remportait le Petit Grand prix aux rênes de la jument maison Dalma de l'Oiselière. Il devance quand même FX Boudant et Gloria des Besnards la championne des 7 ans 2023.