CSIO LA BAULE
Nicolas Delmotte et Citadin du Chatellier
Un duo de routiniers pour ouvrir le palmarès de l'édition 2024
Et si bien entendu le cheval était dans toutes les bouches, c'est le temps qui dominait les premiers échanges entre gens venus de toutes nos provinces. Enfin du soleil ! De quoi donner du tonus à toute cette troupe qui exerça ses talents sur une 145 aux couleurs du département de Loire Atlantique que d'aucuns se désespèrent toujours de ne pas voir Breton.
Le vainqueur du Grand Prix 2021, associé à son hongre normand fils de l'Arc de Triomphe né chez JL Lemasle à Saint Jean de la Haize dans la Manche, devançait l'Américain Mc Lain Ward et sa jument First Lady. L'écart entre le Chti et le Yankee n'était que de 14 centièmes.
Simon Delestre s'approprie la première qualif du Grand Prix
Le Prix FFE ne pouvait pas mieux porter son nom. En effet c'est un trio tricolore qui monte sur le podium. Simon Delestre s'impose avec OLga van de Kruishoeve, une jument BWP de 10 ans. Comme Nicolas Delmotte, le Lorrain continue sa moisson de succès avec la fille de El Torreo de Muze. Kevin Staut deuxième avec Beau de Laubry Z semble très à l'aise sur cette superbe moquette bauloise, tout autant que Marc Dilasser 3ème avec Arioto de Gèvre.