CHIO AIX LA CHAPELLE

JEUNES CHEVAUX

Les "MOUCHE" en force

Ce n'est pas la chaleur qui les attiraient sur la piste de la Soers. Plutôt l'épreuve qualificative pour la finale des jeunes chevaux qui mit en valeur, une fois de plus, l'élevage manchois tout entier sous l'affixe de la famille Bellet de La Mouche.

On débuta comme à l'accoutumée par ceux de 7 ans . C'est le Brésilien Yuri Mansur qui réalisait un superbe sans faute avec HELMA MOUCHE . Il sera finalement confondu avec les 8 ans , septième de l'épreuve .

Helma est une fille de Candy de Nantuel et Valeska Mouche par Quartz du Chanu. Cette jument débutée par Maelle Martin à 5ans a suivi un cursus essentiellement internationale déjà, sans étape bellifontaine. Sous la selle de l'homme à la veste jaune, elle compte des succès à Vejer de la Frontera et Hambourg. Helma est la soeur d'Izalia Mouche, championne des 5 ans à Fontainebleau en 2023.

Passés les 7 ans, place aux ainés et au Belge Nicola Philippaerts qui ne laissa aucune chance à ses adversaires avec le puissant bay GADGET MOUCHE. Le hongre fils d'Andiamo de Semilly est issu de la souche Chanu du sympathique Yves Langelier. Sa mère Colombe du Chanu Z est la soeur utérine de Quartz du Chanu, Baladine du Chanu (Kannan) et Emir du Chanu (Air Jordan). Pour puiser aux racines de cette souche on convoque une fois encore Son Altesse,- Magali et Danée. Cette branche a laissé au passage Baladine du Mesnil et Onestar du Mesnil chez Paul Lesoimier.