SAINT-LÔ

NORMANDIE HORSE SHOW

CSI3* - Epreuve à 150 qualificative au Grand Prix

Un message de BBC

" Je gagne avec Dahna de Ponthual" . Je répète : "Je gagne avec Dahna de Ponthual"

S'il est bien une journée où faire honneur à nos amis britanniques est d'actualité après leur médaille d'or en saut d'obstacles qui suit la même en concours complet ; c'était aujourd'hui . De la soixantaine de cavaliers engagés, le chef de piste Cédric Longis en a habilement extrait un dizaine : 8 Français, 1 Suisse et une Anglaise, les deux installés dans le Calvados.

Le vainqueur n'aura qu'à franchir le Couesnon pour profiter d'un hébergement dans la Manche avec le chèque de 500 € que Mme Angela Flambard lui offre au nom de LABELS MANCHE

A cet égard, Il est dommage de faire le constat que cette 36 ème édition du NHS qui s'annonçait sous les meilleurs auspices pour les délégations étrangères, soit l'une des plus faibles jamais enregistrée. Pourquoi ? La situation semble la même pour tous les autres concours programmés en Europe ce week end . A part la petite centaine de ceux engagés aux JO, la quasi totalité de la pléiade de cavaliers de haut niveau européens est semble-t-il restée au repos. Soit ils ont préféré être chez eux pour profiter des fabuleuses images de Versailles, soit, ils ont accompagné leurs compatriotes. Qu'importe ! A Saint-Lô la fête est belle et le sport de haut niveau avec des tricolores pour qui la réussite des leurs à Versailles, suscite une belle émulation. Shane Breen absent, c'est son compatriote irlandais Billy Twomey qui est de loin le cavalier sous pavillon étranger le plus capé, en particulier olympique en 2012 avec Tinka's Serenade.

Romain Duguet ouvreur a donné le signal du double sans faute. Cédric Hurel et son Fantasio Floreval Z a brisé les ambitions du Suisse pour s'emparer du commandement avec 1 seconde moins. Alexis Deroubaix- Feedback des Forêts et Skye Higgin- Fly for You se sont intercalés avant que Bernard Briand Chevalier ne vienne jouer au chamboule tout. Très en verve le Brétillien. Associé à la tout autant pétulante fille de Goldfever, BBC a soustrait une seconde et demi au pourtant véloce Cédric Hurel. Dernière à s'élancer, Margaux Rocuet s'est invitée sur la 3ème marche du podium avec Elektra des Prémices un centième de moins que le 4ème Alexis Deroubaix.