DEAUVILLE
Coupe d'Argent de Polo - Trophée Anne Barrière
Les Espagnols de Marques de Riscal se rappellent au bon souvenir de Deauville
Cerise sur le gâteau, après la superbe victoire de Mathieu Billot dans le Grand Prix Longines Deauville Classic, Equin normand s'est rendu au coeur de l'hippodrome de La Touques pour assister à la finale de la Coupe d'Argent de Polo- Trophée Anne Barrière. Lauréate de la Coupe d'Or en 2020, l'équipe espagnole Marques de Riscal était opposée à l'équipe Barrière, tenante du titre de la Coupe d'Or.
La partie s'est conclue avec 16 goals, ce qui donne le niveau d'intensité du match. Au terme de la 1ère période, Marques menait par 2 à 1. La deuxième comme la 4ème période montrèrent la tendance défensive de la rencontre puisqu'un seul goal fut inscrit et ce par les futurs vainqueurs. Alors qu'au cours de la 3ème, Barrière, sous l'impulsion de Simon Zavaleta. Les plus observateurs, se souviendront du magnifique goal d'Isabelle Larenaudie, la bouillante capitaine de Barrière. A égalité au terme de la 4ème période, les deux équipes, se retrouvaient de nouveau dos à dos 6 à 6. Se dirigeait-on vers un goal en or pour les départager. Sapo Caset, handicap 9, se mettait en ordre de marche pour renverser le cours du match. Menés par 9 à 6 les Barrière se consolaient en marquant le dernier goal qui concluait la partie à 9 contre 7 en faveur des Hispaniques.
Barrière : Isabelle Larenaudie 0 (1 goal), Ramiro Zavaleta 4, Juan-Gris Zavaleta (2 goals) 7 et Simon Zavaleta 6 (3 goals)
Marques de Riscal : Alejandro Aznar 0 (2 goals), Luis Aznar 1 (1 goal), Sapo Caset 9 (4 goals) et Chris MacKenzie 6 (2 goals)
MVP : - Meilleur joueur- Sapo Caset (Marques de Riscal)
BPP : - Meilleur cheval- Sinatra, hongre gris de 10 ans appartenant à Alfonso Rubirosa et monté par Simon Zavaleta (Barrière)
BPP Cria Polo Argentino (meilleur cheval du stud-book argentin de polo) : Fly Otomana, jument baie 9 ans, élevage Tanoira et montée par Sapo Caset (Marques de Riscal)
Progression Marques de Riscal : 2-1 / 3-1 / 4-5 / 5-5 et 9-7